Réinstallation impossible : le DVD reste bloqué.

Statut
Ce sujet est fermé.

macgilles

Membre confirmé
21 Janvier 2006
76
2
N'arrivant plus à ouvrir les applications sous Rosetta, j'ai applelé hier l'apple care, qui m'a conseillé de réinstaller os X.4.4 (en archivant l'ancien dossier de démarrage). Comme mon imacintel (20 pouces, 1Go, 256 vram) est tout neuf, je n'avais pas trop de dossiers non archivés...
JE commence l'installation : le DVD 1 fait son boulot ; l'ordinateur redémarre normalement ; me demande le DVD 2. ET quelques minutes après : vlan : le message :

"des erreurs se sont produites lors de l'installation" s'affiche. Et l'isntallation s'arrête.

Dès lors, je peux :
1. Cliquer sur fermer : on me redemande le DVD 2 et ça rebloque.
2. Redémarrer avec l'interrupteur sur le DVD 1 : ça recommence ; que ce soit en mise à jour, en archivage/installation, ou avec option effacer/installer.

L'historique d'installation indique les messages d'erreur suivants : le nom d'une appli ilife, puis : "couldn't be opened. This can happen if the package has incorrect permissions or if the package has been renamed." Et pareil pour toutes les appli ilife.

LE hardware test est OK.

J'a i recontacté l'apple care. LE technicien du niveau supérieur dit que c'est le DVD qui est à changer.. Impossible d'avoir os X.4.4 en stock dans une boutique parisienne : ils me l'envoient donc : plusieurs jours de délai maxi !! :mad:

D'où mes deux questions :

1. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, qui aurait trouvé une autre solution ?
2. Est-ce qu'un heureux possesseur d'une machine équivalente habitant dans les environs (paris 18-9-17) pourrait me prêter son DVD 2 le temps de l'installation : je ne sais pas si c'est dans les usages : sinon, mille excuses.

Sinon : j'attendrai . :(

jour

vais faire court car je suis resté en g4 10.3.9 hein?:D

1/ je vérifierais le possesseur et autorisations de ton DD
2/J'effacerai si tu peux ton disque je vérifierai le formatage le partitionnerai et réinstallerai en personnalisant et donc sans prendre i life si possibilité est offerte.

mais peus -tu faire cela?

je pense que oui , à l'introduction de ton premier DVD ou CD.Touche C enfoncée je crois et tu vas direct sur utilitaire de disque. vérifie en allant dans le chapitre mac osx en départ de chap (les étoiles font leur star..) sinon tu peux quand même me dire merci et à la prochaine fois:rateau: :siffle: :zen:

yan

Statut
Ce sujet est fermé.