10.7 Lion Reinstallation impossible MacbookPro

Tonywke

Membre enregistré
2 Octobre 2017
2
0
27
Bonjour à tous !

J'ai une question, peut être bête pour vous, mais assez importante pour moi.

Contexte :
Je tente de reinstaller macOS X Lion sur un MacbookPro dont l'ancien disque dur était HS, j'ai donc changé le disque et formaté ce nouveau au format Mac OS étendu via l'utilitaire de disque, puis via le mode recovery je tente d'installer OSX Lion dessus. Sauf qu'a partir de la, j'ai un message me disant que '' cet article est temporairement indisponible. '' c'est un sûrement du au fait que je n'ai pas OSX Lion dans mes achats sur le compte AppStore utilisé ici pour la réinstallation.

Donc ma question : est ce que le simple fait d'acheter OS X Lion sur l'AppStore avec ce compte, va résoudre le problème ?
(je n'ai pas d'autre mac sous la main)

Merci d'avance !
 
Salut Tonywke

est ce que le simple fait d'acheter OS X Lion sur l'AppStore avec ce compte, va résoudre le problème ?

Ce n'est pas sur l'AppStore que tu l'achètes > mais à l'AppleStore. Qui t'envoie en code en email > à faire valoir sur l'AppStore afin de pouvoir accéder au téléchargement de «Lion». Je ne suis pas sûr que ça débloque directement ton affaire en ce qui concerne la possibilité de télécharger un installateur de «Lion» après un démarrage par internet.

Si tu es embêté > tu peux m'expédier par la Poste une clé USB de 8 Go > je t'y mets un installateur de «Lion» démarrable et je te la renvoie. Ça te coûtera moins cher d'ailleurs (tarif lettre suivie A et R = 1,86€ x 2 - à condition que tu n'habites pas aux antipodes). Si tu es intéressé > tu n'as qu'à créer une conversation privée en m'y associant pour régler les détails.
 
Salut!
Ah oui pardon pour la confusion, je ne suis pas sûr non plus, c'est pour ça que j'ai préféré demander d'abord.
En tout cas ta proposition m’intéresse, je te contact en privé.
Merci