Réinstallation impossible

Kael42

Membre confirmé
8 Novembre 2012
12
1
39
Bonjour

j'ai un mac book air 2012.

Cette après midi j'ai eu des problèmes en cascade et je crois que j'ai enchaîné les bêtises. Ok je commence, je voulais installer windows pour pouvoir utilisé quelque logiciels ... Assistant Bootcamp tout se passe bien jusqu'à que je MAC redémarre là écran noir avec curseur qui clignote ... Je vois que cela ne fonctionne plus ... :confused:. Je ne suis pas un bon en informatique c'est pour cela que j'achète MAC, donc je me renseigne sur comment réinitialisé le mac, alors je fais ce qu'il faut alt au démarrage, quand j'essai d'effacer mon disque dur ... B il n'est pas là sur la gauche ??? :confused: je ne peux donc pas effacer et réinstaller mac os X.

Bon étape trois, cela fais moins d'un an que j'ai le mac, je vois comment faire appel à l'assistance technique et boom, mon mac ne peux pas faire l'objet d'une assistance technique .... :hein:

Que dois-je faire ... ?

Merci
 
Bonjour !

J'ai essayer le mode sans echec ... cela ne fonctionne pas.
J'ai essayer la récupération ... j'ai un message -6003F
j'ai essayer l'hardware test ... j'ai un message -6003D


:nailbiting:

Je sais que qu'effacer le disque dur est une solution radical mais j'en suis à penser que c'est la seule solution, mais bon même ça ce n'est pas possible ... :confused:

Merci , je garde le sourire mais si vous aviez une solution ce serait extra. :rolleyes:
 
Bon étape trois, cela fais moins d'un an que j'ai le mac, je vois comment faire appel à l'assistance technique et boom, mon mac ne peux pas faire l'objet d'une assistance technique .... :hein:
Qui as-tu contacté exactement et que t'as-ton répondu ? Si tu as le Mac depuis moins d'un an, il devrait être sous garantie, sauf si tu n'as pas respecté une clause de la garantie. Même après le délai de garantie, il me semble que le SAV Apple ne refuse pas de répondre, mais c'est peut-être alors payant. Tu n'as semble-t-il pas fait de DVD système te permettant de démarrer sur ce DVD, ni de clone bootable de ton système sur un disque externe. La solution pourrait être de commander chez Apple une clef USB de réinstallation du système, dans la mesure où la partition de récupération ne semble plus fonctionner (message 6003F). Néanmoins, il se peut aussi que ton disque soit hors service. La solution pourrait être de t'adresser d'abord à un SAV agréé Apple.
 
Merci

J'ai essayer de contacter Apple par internet, j'ai demandé à être rappelé par le service technique, il me dis que je ne peux bénéficier de cette solution, j'ai demandé une exception, je verrais bien j'ai demandé à ce qu'il me rappel demain.

Si tu as le Mac depuis moins d'un an, il devrait être sous garantie, sauf si tu n'as pas respecté une clause de la garantie.

J'ai cherché un peu ce qui ne pourrais faire que la garantie ne fonctionne pas, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé quelque chose de bien explicite. Mais à par vouloir installer Windows avec l'assistant bootcamp je n'ai rien faire d'autre.
 
Vois-tu Macintosh HD quand tu démarres avec Alt ?
[/url]

Non je ne le vois pas, je vais te dire exactement ce qu'il y a quand je vais dans "utilitaire de disque" sur la gauche :

33 ko Sandforce [200026...
_______________________

Disk1
Mac OS Base System


Et c'est tout ... :mouais:

merci d'essayer de m'aider.
 
Ce n'est pas rassurant, j'ai exactement le même problème. je voulais faire le truc d'installer mac OS X sur un disque externe pour voir ce que ça donne, mais apparemment cela ne changerait rien.
Demain normalement si tout se passe bien Apple devrait me rappeler, donc je vais voir avec eux. J'ai de la "chance" il est encore sous garantie, il faut voir les choses du bon coté ...
 
Oui je vous dirais ce que l'assistance technique me dira demain (si je les ai au téléphone). Si cela peux aider des personnes qui ont le même problème .... ;)
 
Bonjour

La suite des événements, j'ai eu l'assistance technique Apple au téléphone, après quelque manipulations, on a simplement réussit à changer l'écran noir de démarrage et écran gris avec un dossier orné d'un point d'interrogation clignotant. Bon le technicien en a conclu que le disque dur est HS. Il à semblé très surpris et il ma dit qu'il n'avait jamais eu cette panne.
Donc, comme je n'ai pas souscrit à Apple care, il a demandé une exception à ces supérieures pour pouvoir mettre en place une récupération à domicile pour qu'il soit réparer. (En même temps j'habite au milieu de nul part et le premier lieu de réparation possible est à 108 kilomètre :eek:).

Ils vont étudier le problème et moi normalement toujours je vais revoir mon mac comme à la sortie d'usine :D.

La suite au prochain épisode.
 
Donc, comme je n'ai pas souscrit à Apple care, il a demandé une exception à ces supérieures pour pouvoir mettre en place une récupération à domicile pour qu'il soit réparer.


Oui car depuis le départ, le problème n'est pas qu'il n'est plus garanti (il l'est) mais que tu n'as plus droit à l'assistance par téléphone (ExpressLane) ni à l'enlèvement à domicile au délà de 90 jours sauf si tu as un AppleCare (ce qui prolonge ces droits à 3 ans ainsi la garantie).
applecare2.png

Ce qui était prévu dans ton cas, c'est que tu te rendes chez un APR ou dans un AppleStore pour faire marcher ta garantie.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Le mac is back !

remplacement du SSD complètement mort, peut être que ça à un rapport avec les défauts des disques durs mac Book air 2012.

Le service après vente d'Apple est super.
Hormis le faite que je n'ai plus de donné sur l'ordi, maintenant il est opérationnel.

MERCI à TOUS et si ce sujet peut servir à quelqu'un j'en serais content.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Quand il ya un problème comme ça ils ne font pas de rappel ?

D'autant plus que je l'ai acheté sur l'apple store ... enfin bref .... :love:
 
Ho oui ! J'avais pas vu la date de rédaction de l'article :eek:. Ils ont mis presque 1 an et demi pour s'apercevoir qu'il y avait un soucis, :mouais:. Ils vaut mieux tard que jamais, mais bon quand même ...