10.11 El Capitan Réinstallation impossible

Jeremy29

Membre confirmé
3 Mai 2020
26
1
40
Bretagne
Bonjour à tous.
J'avais comme projet de vendre mon Mac (de début 2008) et j'ai donc voulu lui refaire une installation propre.
J'ai donc supprimé les contenus du disque dur et quand j'ai voulu réinstaller OS X, j'ai eu le message « article indisponible »
Je me retrouve avec un Mac qui démarre sur l'utility OS X.
J'ai essayé de booter sur une clé USB avec Transmac (clé effectuée sur un PC Windows et une image dmg.)
Ma clé n'est pas trouvée en démarrant avec ALT
Par contre je la vois dans l'utilitaire via la gestion des disques
Je pense avoir fait une grosse connerie....
J'ai vu qu'il y avait des champions par ici !
J'ai besoin d'aide HELP !!
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Comme tu allais le revendre, tu comptais le livrer avec les DVD d'origine, je suppose :cool:
Et bien ceux là te permettent de réinstaller l'OS d'origine !
 
Non, je n'ai pas les dvd d'origine. Je l'ai acheté d'occasion...

Réinstallation impossible à cause de ce fameux article indisponible. J'ai créé une clé avec un pc et Transmac mais ma clé n'est pas reconnue.
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors le mieux est de rechercher Transmac sur le forum (petite loupe en haut) pour voir comment d'autres s'en sont sortis
 
Pour ne rien vous cacher je suis perdu… j ai l impression d avoir 3 partition sur mon disque; plus j essaie et plus je fait de bétise.
 
Bonjour ,
Si tu as une collection de partition il faut peu faire le ménage.
Dans ta session de secours, tu vas dans la barre de taches du haut d’écran, tu choisis le menu Utilitaires sous menu Terminal et tu tapes
Bloc de code:
diskutil list
Puis tu postes le retour de ta configuration du disque en photo si tu préfères
En plus, laisse ta clé attachée au Mac et passe également
Bloc de code:
ls
 
Bonjour,
Tu as deux volumes « maison » je ne sais pas pourquoi mais ce n’est pas gênant en première approche
Peux tu passer
Bloc de code:
sw_vers -productVersion
Qui va retourner l’OS proposé par recovery
Et
Bloc de code:
diskutil info disk0s4 ; diskutil info disk0s2
Qui donne les informations sur tes deux volumes maison
 
Ben en fait j ai tenté tellement de chose qu a un moment donner j ai renommer les 2 en les formatant.
Et ca te parait normal de leur donner le même nom ?
Déjà que ton Mac ne fonctionne pas très bien, tu essayes de compliquer un peu plus les choses ?
:wideyed:
 
Est elle vierge. Branche la au Mac et passe
Bloc de code:
diskutil list
 
Parfait si c’est une clé bootable, alors redémarre ton Mac en maintenant la touche Option enfoncée jusqu’à l’apparition des disques de démarrage.
Choisis ta clé et démarre dessus.
Une fois sur la page d’accueil à 4 choix principaux, va dans le terminal et passe successivement
Bloc de code:
diskutil list
Bloc de code:
diskutil info /
Poste les retours
 
Ta clé n’est pas bootable ?
Alors choisis recovery
Passe
Bloc de code:
ls /Vol*/instal*