10.11 El Capitan Réinstallation impossible

Bonjour,
Tu retournes sur la page d’accueil et tu choisis réinstaller MacOS à destination de Macintosh HD
Il va installer Yosemite.
Si tout se passe bien tu pourras upgrader
 
Installation en cours.
Édit : l installation à l air d être bloqué sur configuration.
Par la suite sera t il possible de supprimer les partitions test et Yosemite afin de ne refaire plus qu un seul volume ?
 
Dernière édition:
Il faut laisser le temps c’est parfois long.
Le volume Yosemite oui, le volume test, c’est plus difficile, il est en tête de disque.
La solution est, une fois l’installation réussie de cloner cette installation sur un DDE externe puis d’effacer complètement ton disque interne et de retrocloner.
 
Ok. L installation est terminé c est ok et je te remercie infiniment. Je vais donc laissez la partition test. Pour la partition Yosemite je doit faire quoi? Encore merci
 
Peux tu passer
Bloc de code:
df -H
Qui mesure l’occupation de ton disque.
Comme je te le disais, soit tu as une clé assez volumineuse soit un disque externe et tu peux retrouver ton disque avec une seule partition par clonage
Soit tu conserves test et on supprimes Yosemite.
 
Juste supprimer yosemite alors
Bloc de code:
Last login: Sun May 10 03:16:31 on ttys000
iMac-de-Jeremy:~ jeremyarduin$ df -H
Filesystem      Size   Used  Avail Capacity iused    ifree %iused  Mounted on
/dev/disk0s4    224G    10G   214G     5% 2581582 52224132    5%   /
devfs           187k   187k     0B   100%     637        0  100%   /dev
map -hosts        0B     0B     0B   100%       0        0  100%   /net
map auto_home     0B     0B     0B   100%       0        0  100%   /home
/dev/disk0s2    6.5G    30M   6.5G     1%    7405  1583358    0%   /Volumes/TEST
/dev/disk0s6     18G   5.9G    12G    33% 1435801  2941922   33%   /Volumes/Install OS X Yosemite
iMac-de-Jeremy:~ jeremyarduin$
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as effectivement rien sur ton disque principal 10 Go.
Soit tu as une clé de 32 Go ou un DDE et tu peux cloner.
Soit tu sacrifies les 6 Go de test et dans ce cas, je te propose si tu le souhaites de faire la mise à jour vers la version OS qui te convient.
Une fois que la version définitive sera installée et fonctionnera, on effacera Yosemite.
 
Parfait
Tu pourras passer
Bloc de code:
diskutil list
Pour identifier le bon volume a supprimer