Réinstallation Lion via internet

boulawan37

Membre confirmé
7 Juin 2011
69
0
Bonsoir à tous !

Suite à un plantage lors de l'installation des dernieres mises à jour de notre amie La Pomme, un kernel Panic s'affiche au démarrage. J'essaye donc une reinstallation de Lion via internet mais ce dernier m'annonce 7h pour le téléchargement des composants necessaire ....

Ayant un cd SL, puis-je réinstaller SL puis Lion sans perde mes données perso présentent sur le DD ?

Merci de votre aide !

Bonsoir à tous !

Suite à un plantage lors de l'installation des dernieres mises à jour de notre amie La Pomme, un kernel Panic s'affiche au démarrage. J'essaye donc une reinstallation de Lion via internet mais ce dernier m'annonce 7h pour le téléchargement des composants necessaire ....

Ayant un cd SL, puis-je réinstaller SL puis Lion sans perde mes données perso présentent sur le DD ?

Merci de votre aide !
Pour pouvoir réinstaller SL il faudrait re-formater le DD donc perdre toutes les données… On ne peut installer un système antérieur à celui existant… :p

Le mieux serait de faire un clone sur un DD externe pour récupérer les données ensuite… ;)

Bonsoir Dos Jones, Merci pour l'info par rapport aux Os excistants et postérieurs. Par rapport au clonage du DD tu t'y prends comment ? Démontage du dd pour le brancher sur un autre ordinateur ??

Bonsoir Dos Jones, Merci pour l'info par rapport aux Os excistants et postérieurs. Par rapport au clonage du DD tu t'y prends comment ? Démontage du dd pour le brancher sur un autre ordinateur ??
Non du tout faut juste avoir un DD externe… ;)

Et pour être honnête en principe il en faudrait 2… Un dédié à Time machine et et pour avoir un clone. Perso j'en ai juste un pour clone que je mets à jour au moins une fois par mois et surtout avant toute MAJ importante de façon a ce que si une MAJ est à problème je puisse revenir en arrière… ;)

Maintenant je sais ce que je fais avec ma machine et je sauvegarde par ailleurs mes données importantes à conserver (Photos… etc…) ;)