10.6 Snow Leopard réinstallation Mac OS 10.5 Léopard impossible

Bon j'ai tenté de faire une clé bootable avec diskmaker.. Mais là j'ai un message qui me dit : Où se trouve ASObjC Runner.app ..
Il ne m'installe sur la clé que les utilitaires de disque et le terminal... C'est un joli casse tête...
 
Je vais tenter de faire une clé en utilisant l'utilitaire de disque du MacBook Pro, mais vu que je suis sous highSierra, je pense que les règles de compatibilité ascendante vont s'appliquer et que ça ne marchera pas..
 
Ok merci. Je viens de réaliser que j'ai un 2nd Mac Book Pro très ancien qui tourne sous Lion. Je l'ai démarré en mode cible et relié à l'iMac. Celui-ci m'a proposé de faire un recovery... Après avoir renseigné mes codes la réinstallation est en cours. Croisons les doigts pour qu'elle aboutisse...
 
Salut à tous, quelques news et des remerciements pour votre aide et votre patience. J'ai donc relié mon vieux macbook Pro avec mon iMac en firewire. J'ai pu avoir accès à la recovery Lion. J'ai récupéré Lion et j'ai une clean install et c'est marche sans problème. Je vais peut être à present mettre à jour en installant maverick qui dans mon souvenir était assez stable et basta... Merci encore à tous..
 
Mavericks avec 2Go de Ram !
No way de mon point de vue…
 
Surtout incompatible avec ta machine
Ben si c'est un 2007 (mid)
MacTracker donne :
Bloc de code:
SOFTWARE

Original OS    Mac OS X 10.4.10 (8R4031)
Later OS    Mac OS X 10.5 (9A581, 9A3129), 10.5.2 (9C3033)
Maximum OS    OS X 10.11.6 (15G31)
Hardware Test    AHT 3A125, 3A141
Bundled Software    iLife ’08 (includes iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD, iWeb, GarageBand), and iWork ’08 (30-day trial)
FIRMWARE

Firmware    Intel Extensible Firmware Interface (EFI)
 
Je pensais qu'il s'agissait d'un late 2006.
Quoi qu'il en soit, ajout de RAM et SSD lui donneront un bon coup de fouet… mais tu te trainera toujours un OS obsolète, chose que je fais sur le Mac des enfants : 10.6.8 sur un iMac Core Duo, 2Go RAM et SSD 250 Go. Ça marche vachement bien pour du 32 bits.