10.7 Lion Réinstallation mac os Lion 10.7

Flo333

Membre enregistré
3 Janvier 2021
6
0
33
Bonjour,

Voilà, j'ai récupéré un MacBook Pro de 2011, j'ai voulu le remettre a zéro pour partir sur une bonne base. Mais après avoir fait cela, impossible de le redémarrer sans avoir un message d'erreur.

Comment procéder svp ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
  • quel message d'erreur ?
  • qu'appelles-tu remettre à zéro : formatage ? Dès lors, avec quel support essaies-tu la réinstallation ?
 
  • quel message d'erreur ?
  • qu'appelles-tu remettre à zéro : formatage ? Dès lors, avec quel support essaies-tu la réinstallation ?
Bonjour,

Tout d'abord merci. Quand je dit remettre a zéro c'est à dire j'ai fait la manipulation au démarrage avec cmd-alt-r et power. De là, j'ai fait utilitaire de disque et supprimer et ensuite j'ai fait réinstaller mac OS X, le chargement commence puis mais un message "impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de mac os x"

Lion n'est plus disponible sur les serveurs d'Apple…
Est donc ? Impossible de faire quoique se sois avec ce Mac, du coup ? :s
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec Lion, non, parce qu'à l'origine, pour l'installer, il fallait payer un disque (style DVD) d'installation. Mais tu peux télécharger une version plus récente (jusqu'à Mojave 10.14.6 mais ça dépend des caractéristiques de ton Mac) sur le site d'Assistance Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Flo333
Bonjour et bonne année :coucou:

possèdes-tu un autre Mac ?
Sinon, @macomaniac trouveras forcément une solution. Dans la barre des menus de la session de secours, barre des menus, utilitaires, terminal. Tape la commande :

Bloc de code:
diskutil list

Copie le tableau qui s’affiche (cmd + C), quitte le Terminal (cmd + Q) au choix des quatre utilitaires, choisis "aide en ligne". Dans la barre de recherche, tape "forums macgeneration" connecte-toi à ce fil et poste le tableau dans "...", </> (bloc de code) et copie le tableau.

P.S. : cela ne sera jamais aussi clair que @macomaniac. :hilarious:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bon. Quel OS veux-tu installer ?
Je n'en ai aucune idée, je ne connais pas vraiment Apple, je veux juste qu'il tourne "correctement" pour un usage basique

possèdes-tu un autre Mac ?
Oui je possède un autre MacBook Pro de 2009, très bien, je vais essayer de faire ce que vous me dites.

Je n'arrive pas a partager directement avec le pc, donc je vous envoie en photo :

16096985487705442070246477262196.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Possèdes-tu une clé USB de 8 Go minimum ? Elle servira à créer une clé d’installation démarrable de MacOS High Sierra. Il doit donc être vierge. Si tu as des données dessus, sauvegarde les. Tu utiliseras le Mac secondaire.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
WOW ! Snow Leopard !
On va plutôt opter pour OS X El Capitan, ton Mac ayant une version trop ancienne pour télécharger le fichier d'installation de macOS High Sierra. Je remarque aussi que la clé est au format FAT_32. Ouvres l'Utilitaire de disque (Applications > Utilitaires >Utilitaire de disque. Sélectionne ta clé, va à l'onglet "Effacer", dans le menu, choisi le format "Mac OS Étendu, jounalisé", choisi de préférence le nom "CLE" et clique sur "Effacer". Cette opération ne dure que quelques secondes.
Ensuite, ouvre le Terminal et tape la commande :
Bloc de code:
diskutil list

Poste le retour.