10.11 El Capitan Réinstallation Macbook Air A1370 EMC2393

Skraajj

Membre actif
9 Mars 2019
111
1
42
Salut, je n'en peux plus :/ Cela fait plus d'une semaine que je passe mes soirées à essayer de réinstaller mon Macbook air :( (Late 2010/A1370/EMC2393)

En plus vu que j'ai du effacer la partition principale avant l'installation, je ne peux plus rien en faire si je n'y parvient pas.

Je vous explique, que ça soit avec l'image recovery disk ainsi qu'avec plusieurs clés usb différentes j'ai toujours un message d'erreur juste après avoir sélectionné le disque cible et lancer l'installation... C'est El capitan sur le recovery disk donc je ne pense pas me tromper en aillant fait des clés bootable el capitan.

J'ai essayé sur plusieurs clé vu qu'un des messages dit "Impossible de vérifier cette copie de l'application installer OS X El Capitan. Elle peut avoir été endommagé ou altérée au cours de l'installation" et parfois j'ai cette erreur "Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter a nouveau cette application"

Auriez-vous une idée afin de me dépatouiller s'il vous plaît ? Il me semble ne pas pouvoir réinstaller via internet (les touches ne fonctionne pas en tout cas) Et j'ai également des cd mais je n'arrive pas à démarrer sur un lecteur cd externe.



Merci d'avance pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • C6CD3057-A304-4F99-943D-E6BC34F35516.jpeg
    C6CD3057-A304-4F99-943D-E6BC34F35516.jpeg
    90,5 KB · Affichages: 64
  • B01B1401-850B-482C-B41E-7A177F616B01.jpeg
    B01B1401-850B-482C-B41E-7A177F616B01.jpeg
    96,8 KB · Affichages: 55
Bonsoir, nouveaux tests effectués.

Pour tester s'il n'y avait pas de problème avec mon support d'installation j'ai mis une cle usb vierge sur mon imac et avec la clé usb el capitan que j'ai créé (la même avec laquelle j'ai des erreurs sur le macbook air) et l'installation ce fait parfaitement sur cette clé donc mon média doit être ok :/

J'ai aussi trouvé pour démarrer sur cd, j'ai donc testé avec snow léopard mais ca me dit que je ne peux pas l'installer sur ce mac... J'ai aussi essayé avec le cd d'el capitan mais pareil qu'avec la clé usb, erreur au lancement de l'installation.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, toute aide serait grandement apprécié :)

Merci
 
Ce n'est pourtant pas faute de rappeler que bien souvent c'est la date du certificat.