réinstallation MacOS X

silverefx

Membre actif
23 Juillet 2003
164
0
Visiter le site
Il s'agit surement à nouveau d'une question de newbie, mais bon je me lance.
Je désire réinstaller MacOS X (10.2.6).
Avec mon Mac j'ai recu un CD gris, que j'ai utilisé au premier démarage pur installer mon Mac.
Sur le CD il est inscrit "Installation et restauration des logiciels".
J'ai bien lu la notice et j'ai donc lu la precèdure qui vise a réinstaller les soft en fesant Pomme+C au démarage avec le CD dans le lecteur, maintenant, mon but est d'avoir un système neuf a 100%
J'ai beaucoup fait mumuse avec mon Mac quand je l'ai eut il y a 2 semaines, maintenant je voudrais partir sur une base saine...

Ma question est donc la suivante :
Est-ce-que la "réinstallation et restauration des logiciels" proposé par le CD et par MacOS peut être considéré comme un vrai formatage+réinstallation complète ou y'a-t-il une procèdure différente pour avoir un disque tou neuf, totallement formaté avec un MacOS X de première main sachant que je n'ai que le CD livré avec mon Mac.

Moi je back-up/formate/installe toujours après quelques mois.

Je suis peut-être un peu maniaque, mais ça fait le grand ménage, ça défragmente, ç'est plus simple et mon mac fonctionne toujours à merveille!

silverefx a dit:
Est-ce-que la "réinstallation et restauration des logiciels" proposé par le CD et par MacOS peut être considéré comme un vrai formatage+réinstallation complète ou y'a-t-il une procèdure différente pour avoir un disque tou neuf, totallement formaté avec un MacOS X de première main sachant que je n'ai que le CD livré avec mon Mac.
Tu démarres sur cd CD (C au démarrage), tu choisis la langue principale puis tu vas dans le premier menu (utilitaire ?) et tu choisis utilitaire de disque.
Là tu sélectionne ton disque (ou uniquement la partition système si tu veux) et un des onglets te permets de reformater.
Une fois que c'est fait, tu quitte utilitaire de disque et l'installation continue.