10.12 Sierra Réinstallation os sierra

Vincent5000

Membre enregistré
11 Janvier 2023
8
0
42
Bonjour,

Suite au formatage complet de mon MacBook Pro de 2017, je ne parvient pas à réinstaller l’iOS Sierra en suivant la procédure dans l’utilitaire disque. J’ai un message d’erreur (voir photo en pj)lors de l’installation. J’ai téléchargé la version de l’iOS sierra.dmg sur le site Apple et je souhaiterais créer un dvd bootable de cette version. En ouvrant le fichier téléchargé de sierra.dmg j’ai à l’intérieur un fichier pkg, si je grave sur un dvd double couche cette image pensez-vous qu’il bootera automatiquement lors du démarrage du MacBook Pro ? Ou faut-il procéder autrement pour qu’il puisse booter du lecteur dvd externe. En vous remerciant par avance. Bonne journée à vous tous.
 

Fichiers joints

  • 11FC1877-4829-44E4-9F2D-6F8F5C976D6F.jpeg
    11FC1877-4829-44E4-9F2D-6F8F5C976D6F.jpeg
    91,2 KB · Affichages: 31
Bonjour,
Cela ne fera pas un DVD bootable.
La procédure recommandée par Apple est de faire une clé usb bootable : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Mais il y a plus simple pour réinstaller ton Macbook : tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
bonjour ericse,
Merci pour ta réponse. Pour la réinstallation via internet, cela ne marche pas j’ai un message d’erreur(voir la pj) de mon message initial. J’ai saisi dans terminal les lignes de codage que tu me présente mais ça ne marche pas. C’est pour ça que je voudrais qu’il boote avec un dvd. J’aimerais bien savoir comment créer un dvd bootable pour sierra!

Merci en tout cas.
 
Pour la réinstallation via internet, cela ne marche pas j’ai un message d’erreur(voir la pj) de mon message initial.
Je penses que tu n'as pas démarré avec "Option-Command-R" car tu n'aurais pas Sierra en le faisant bien.
 
Quand je fais la combinaison des touches j’ai un message voir photo en Pj. Vous savez ce que cela veut dire.
 

Fichiers joints

  • 66E381E7-F35D-4BDB-A01C-6D6CE9D49B62.jpeg
    66E381E7-F35D-4BDB-A01C-6D6CE9D49B62.jpeg
    34,2 KB · Affichages: 26
Quand je fais la combinaison des touches j’ai un message voir photo en Pj. Vous savez ce que cela veut dire.
Que ton Mac n'est pas (ou mal) connecté à internet, c'est nécessaire pour télécharger macOS
Si tu es en WiFi essaye de te rapprocher du routeur, ou mieux utilise un câble ethernet
 
C’est pour ça que je voudrais qu’il boote avec un dvd. J’aimerais bien savoir comment créer un dvd bootable pour sierra!
Impossible, après OS X Lion en juillet 2011, toutes les versions d'OS X ou de macOS sont dématérialisées. Tu n'as la possibilité que de créer une clé USB d'installation comme mentionné en réponse #2 et encore faut-il que ta version en cours soit fonctionnelle. Est-ce le cas ? Sinon, ton code d'erreur via internet est lié avec ta bande passante qui doit-être faible si tu n'as pas la fibre. Depuis 2012, Apple ne fais plus installer de SuperDrive (lecteur/graveur) et ton MBP de 2017 n'en possède pas, alors ?

De plus, macOS Sierra est une version qui devient très difficile de télécharger, chez certains ça passe, pas chez d'autres.
Suite au formatage complet de mon MacBook Pro de 2017
Si tu confirmes que tu as bien formaté le disque dur interne, il va te falloir passer par un autre Mac pour créer une clé USB d'installation, car tel que c'est parti, je ne pense pas que ça réussira via les serveurs d'Apple ! Bien entendu, tu oublies l'utilisation d'un PC. Tant que tu ne franchiras pas le cap de la connexion internet, tu ne pourras rien faire.
 
Pour info j’ai bien la fibre avec un bon débit et j’ai toujours le même message qui apparaît un certain temps de progression de la barre. J’ai bien un iMac, savez-vous comment je peux faire une clé usb de bootage à partir d’un autre mac ? Merci à vous par avance
 
J’ai bien un iMac
Dans ta première réponse...
Suite au formatage complet de mon MacBook Pro de 2017,
...donc, je me pose des questions, non ? Sinon, si tu as un iMac connecte celui-ci avec un câble Ethernet à ta box, cela devrait aller mieux et te permet de te passer de taper le code Wi-Fi. En cas d'échec, tu fais partie de ceux chez qui cela ne fonctionne pas pour macOS Sierra qui est sorti en septembre 2016.

Tu peux essayer ces combinaisons de touche au démarrage..
  • cmd+R
  • alt+cmd+R
  • shift+alt+cmd+R
...et voir ce qu'il se passe et quelle version sera proposée ?
J’ai bien un iMac, savez-vous comment je peux faire une clé usb de bootage à partir d’un autre mac ? Merci à vous par avance
Tu as eu la réponse ici en #2 et c'est plus précisément une clé USB d'installation. ;)
 
Merci à vous, décidément le sort s’acharne contre moi. J’ai une erreur lors du formatage de ma clé usb dans le terminal lors de la procédure de la création du programme d’installation amorçable voir photo en pj. Savez-vous d’où cela peut venir. J’ai pourtant bien formater au préalable la clé au format Mac OS etendu journalisé. Si quelqu’un a une astuce…

Bonne soirée
 

Fichiers joints

  • F74838F3-9120-4A86-8E6A-9878D4F29FD0.jpeg
    F74838F3-9120-4A86-8E6A-9878D4F29FD0.jpeg
    125,1 KB · Affichages: 20
Oui je comprends ce que tu dis, c’est une scandisk normalement c’est plutôt bon. Je vais faire un essai sur une autre. Je vous tiendrai au courant. Merci en tout cas.
 
Oui je comprends ce que tu dis, c’est une scandisk normalement c’est plutôt bon. Je vais faire un essai sur une autre. Je vous tiendrai au courant. Merci en tout cas.
Si tu veux vraiment savoir si ta clé USB pose problème, tu lances Utilitaire de disque, tu sélectionnes la racine de ta clé USB, tu lui donnes le nom de MyVolume, tu sélectionnes le format Mac OS étendu (journalisé) et impérativement Table de partition GUID. S'il y a aucune erreur, tu suis à la lettre les indications de la page Apple pour finaliser ta clé.
 
Bonjour à tous comme promis je reviens vous donner des nouvelles, après avoir changé de clé usb toujours le même Problème. Je vais arrêter là. Merci en tout cas à vous tous de m’avoir aidé. Bon dimanche.