Reinstallation OS X impossible....

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Méga plantage sous OS X:
tout à coup les icônes de mes disques ont disparu du bureau, et au redémarrage, le Mac n'arrive plus à booter sur OS X . J'ai le disque multicolore qui tourne des heures en haut à gauche d'un écran gris, avec un petit mac "heureux" au centre.

Je pense que le système en a pris un coup (en démarrant sous OS 9 je retrouve mes disques, SOS disque ou Norton 6.03 ne me signale aucun pb sur le disque MacOS X...).

Je pensais régler le pb en réinstallant MacOS X, mais que ce soit avec le CD de MacOS X 10.0.0 ou avec celui de la mise à jour 10.1, l'installation ne peut se faire, mon disque MacOS X restant grisé car ayant déjà un système à jour installé.

Peut-on forcer une réinstallation?

Quel fichier supprimer (depuis MacOS 9) pour que l'installation de MacOS X se fasse?
 
Bonne question... j'avais aussi des prob avec mac os x (il reconnait plus ma souris et mon imprimante...)

ce que j'ai fait c'est formater le disque et voila un os x tout neuf... bon je sais c'est le plus simple... mais bon...

j'avais lu sur les forums qu'il était effectivement possible d'élimier les fichiers de mac os x (visible et invisible) mais j'ai pas tanté ca... trop long à mon avis lol ;-)

Utilise resedit pour voir les fichiers invisible... si tu veux vraiment essayer lol! ;-)