Réinstallation OS

peter mc callaway

Membre confirmé
9 Novembre 2008
20
0
41
Bonjour à tous,

j'ai cherché sur les forums une solution pour réinstaller Lion, mais je n'y arrive pas.

J'ai un macbook qui était vendu avec SL et je suis passé à Lion quand il est sorti.

En ce moment, je trouve que l'ordi est assez lent et j'ai des applications qui ne fonctionnent plus (safari par exemple).

J'ai donc essayé de réinstaller Lion via la sauvegarde que j'ai fait de Lion sur clé usb, mais quand je sélectionne le disque, il me dit que c'est impossible.
J'ai également essayé avec SL (avec les CD physiques) en redémarrant avec la touche C enfoncée et là idem.

Comment est-ce que je dois procéder pour réinstaller SL ou Lion, sachant que j'aimerai avoir mon macbook "comme neuf" ? :confused:

Bonjour à tous,

j'ai cherché sur les forums une solution pour réinstaller Lion, mais je n'y arrive pas.

J'ai un macbook qui était vendu avec SL et je suis passé à Lion quand il est sorti.

En ce moment, je trouve que l'ordi est assez lent et j'ai des applications qui ne fonctionnent plus (safari par exemple).

J'ai donc essayé de réinstaller Lion via la sauvegarde que j'ai fait de Lion sur clé usb, mais quand je sélectionne le disque, il me dit que c'est impossible.
J'ai également essayé avec SL (avec les CD physiques) en redémarrant avec la touche C enfoncée et là idem.

Comment est-ce que je dois procéder pour réinstaller SL ou Lion, sachant que j'aimerai avoir mon macbook "comme neuf" ? :confused:

Bonjour,
Je pense qu'il faudrait se poser la question de savoir ce qui a été fait ou installé qui puisse poser ces problèmes. Sinon c'est pour recommencer dans quelques temps.

Merci pour ces 1ères réponses.

Pour la sauvegarde TM j'en ai fais quelques unes, mais de toutes façon sur le MB je n'ai pas de donnée très importantes. J'ai tout sur l'iMac qui a sa propres sauvegarde.

Donc si je veux faire un restauration avec TM comment est ce que je dois faire ?
Est ce que cela ne va pas me ramener les même problème ? .

@ powerdom : je ne vois pas ce qui aurait pu causer ça, d'ou ma volonté de réinstaller l'OS à partir des CD

Si tu veux réinstaller Snow Leopard ou Lion, tu devras obligatoirement effacer le contenu de ta partition .

Soit tu démarres sur le dvd de Snow Leopard , tu lances l' utilitaire de disque et tu re-Partitionnes le disque dur ( afin d effacer la partition de restauration de Lion ; puis tu installes Snow .

Soit tu démarres sur Recovery HD , tu lances l' utilitaire de disque , tu Effaces la partition système , tu quittes l'utilitaire et tu réinstalles.

Ensuite une fois ré-installé , tu pourras récupérer tout à partir de ta sauvegarde Time Machine .

Si ta sauvegarde a été faite sous Lion , tu auras certainement des problèmes système qui se poseront si tu as réinstallé Snow Leopard ( d expérience en atelier ... ) , à l' inverse , tout ira bien .

Bonjour C@cTus,

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le sens de ta dernière phrase.
Ma sauvegarde a été faite sous Lion, donc si je réinstalle Lion tout ira bien, c'est ça ?

Je vais essayer.
Merci de ton aide en tout cas :zen:

Oui ça sera bon .

Si tu reinstalles Snow Leopard , et que tu Migres ta sauvegarde Time machne ( qui elle a été fait sous Lion ) , tu devrais avoir des bugs Systeme , Notamment de beau gros freezes .

Merci à toi C@ctus :up:

Ça a marché. Je ferai la migration des données plus tard avec la sauvegarde TM
En revanche je viens de me rendre compte qu'il m'indique que je dois vérifier la batterie :mad: