reinstallation panther impossible !

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour à tous
je possede un imac G3 333 384 mo et panther

jusqu'à ce jour tout fonctionnait bien....mais voilà que ma connection internet rtc ne se fait plus...

de plus au demarrage une minuscule icone finder avec un point d'interrogation clignote
puis apres tout a l'air de fonctionner(sauf connection rtc)

Je n'y connais pas grand chose je me suis dit qu'il ne trouvait pas le le DD alors j'ai sauvegardé tout ce qui m'interessait sur une cle usb et j'ai tenté de reinstaller panther

si je mets le cd panther....apparait une page ecriture sur fond noir me disant
alerte handing....enfin je ne sais pas trop et puis impossible de redemarrer(je dois debrancher le mac...)

si je mets le cd rom et allume le mac avec la touche c enfoncée...on arrive a la meme page..alerte....(je crois que cette page explique qu'il ne trouve pas le disque dur)

bref impossible de formater et reinstaller panther...

j'ai essayé toutes les fonctions de onyx...reparation autorisations,base de donnee...rien n'y a fait

comment faire pour reinstaller panther pour repartir sur un systeme stable????

merci a vous

ps: on m'avait dit que mac ne plantait jamais.....

je m'excuse d'insister personne pour me sortir de là?

je precise que quand je demarre avec le cd dans le mac et touche c enfoncée
j'arrive à une page ou dessus il est inscrit

panic handing....kernel....

on me conseille de faire un reset....je n'ai pas trouvé le petit trou reset sur l'imac G3
alors j'arrive a cette page dont je ne peux me sortir

comment tout reinstaller à partir de là????

merci

Aurais-tu ajouté/changé de la RAM, ces derniers temps ? Cela peut créer des perturbations (et notamment des Kernel Panic).

merci à toi

oui effectivement j'ai rajouté une barette ram de chez macway mais cela fait 1 mois et tout fonctionnait parfaitement....
y aurait il un rapport???