bonjour à tous
je possede un imac G3 333 384 mo et panther
jusqu'à ce jour tout fonctionnait bien....mais voilà que ma connection internet rtc ne se fait plus...
de plus au demarrage une minuscule icone finder avec un point d'interrogation clignote
puis apres tout a l'air de fonctionner(sauf connection rtc)
Je n'y connais pas grand chose je me suis dit qu'il ne trouvait pas le le DD alors j'ai sauvegardé tout ce qui m'interessait sur une cle usb et j'ai tenté de reinstaller panther
si je mets le cd panther....apparait une page ecriture sur fond noir me disant
alerte handing....enfin je ne sais pas trop et puis impossible de redemarrer(je dois debrancher le mac...)
si je mets le cd rom et allume le mac avec la touche c enfoncée...on arrive a la meme page..alerte....(je crois que cette page explique qu'il ne trouve pas le disque dur)
bref impossible de formater et reinstaller panther...
j'ai essayé toutes les fonctions de onyx...reparation autorisations,base de donnee...rien n'y a fait
comment faire pour reinstaller panther pour repartir sur un systeme stable????
merci a vous
ps: on m'avait dit que mac ne plantait jamais.....
je possede un imac G3 333 384 mo et panther
jusqu'à ce jour tout fonctionnait bien....mais voilà que ma connection internet rtc ne se fait plus...
de plus au demarrage une minuscule icone finder avec un point d'interrogation clignote
puis apres tout a l'air de fonctionner(sauf connection rtc)
Je n'y connais pas grand chose je me suis dit qu'il ne trouvait pas le le DD alors j'ai sauvegardé tout ce qui m'interessait sur une cle usb et j'ai tenté de reinstaller panther
si je mets le cd panther....apparait une page ecriture sur fond noir me disant
alerte handing....enfin je ne sais pas trop et puis impossible de redemarrer(je dois debrancher le mac...)
si je mets le cd rom et allume le mac avec la touche c enfoncée...on arrive a la meme page..alerte....(je crois que cette page explique qu'il ne trouve pas le disque dur)
bref impossible de formater et reinstaller panther...
j'ai essayé toutes les fonctions de onyx...reparation autorisations,base de donnee...rien n'y a fait
comment faire pour reinstaller panther pour repartir sur un systeme stable????
merci a vous
ps: on m'avait dit que mac ne plantait jamais.....