reinstallation panther impossible !

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour à tous
je possede un imac G3 333 384 mo et panther

jusqu'à ce jour tout fonctionnait bien....mais voilà que ma connection internet rtc ne se fait plus...

de plus au demarrage une minuscule icone finder avec un point d'interrogation clignote
puis apres tout a l'air de fonctionner(sauf connection rtc)

Je n'y connais pas grand chose je me suis dit qu'il ne trouvait pas le le DD alors j'ai sauvegardé tout ce qui m'interessait sur une cle usb et j'ai tenté de reinstaller panther

si je mets le cd panther....apparait une page ecriture sur fond noir me disant
alerte handing....enfin je ne sais pas trop et puis impossible de redemarrer(je dois debrancher le mac...)

si je mets le cd rom et allume le mac avec la touche c enfoncée...on arrive a la meme page..alerte....(je crois que cette page explique qu'il ne trouve pas le disque dur)

bref impossible de formater et reinstaller panther...

j'ai essayé toutes les fonctions de onyx...reparation autorisations,base de donnee...rien n'y a fait

comment faire pour reinstaller panther pour repartir sur un systeme stable????

merci a vous

ps: on m'avait dit que mac ne plantait jamais.....

je m'excuse d'insister personne pour me sortir de là?

je precise que quand je demarre avec le cd dans le mac et touche c enfoncée
j'arrive à une page ou dessus il est inscrit

panic handing....kernel....

on me conseille de faire un reset....je n'ai pas trouvé le petit trou reset sur l'imac G3
alors j'arrive a cette page dont je ne peux me sortir

comment tout reinstaller à partir de là????

merci

Aurais-tu ajouté/changé de la RAM, ces derniers temps ? Cela peut créer des perturbations (et notamment des Kernel Panic).

merci à toi

oui effectivement j'ai rajouté une barette ram de chez macway mais cela fait 1 mois et tout fonctionnait parfaitement....
y aurait il un rapport???

en tous cas meme aujourdhui ma barette semble reconnue----384 MO sont indiqués...

que faire???

merci à toi

Et de toutes façons, passe le disque de vérification du matériel : tu verras déjà si le matériel va bien.
Panther est particulièrement tâtillon sur le sujet de la RAM (et une panthère, mieux vaut ne pas trop l'agacer ...)

merci encore
mais pourquoi depuis 1 mois que j'ai installé cette barette tout allait tres bien???

une barrette ça marche ou ça marche pas....ça ne peut pas s'alterer avec le temps..

par contre quand j'ai installé cette barette je m'etais rendu compte qu'elle etait tres bien engagee et qu'elle ne bougeait pas,par contre sur le coté de la barette il y a deux petits ergots en nylon qui viennent se mettre dans la petite decoupe demi circulaire de la barette,et bien justement il y avait un des deux ergots qui etait detendu et ne venait pas remplir cette decoupe demi circulaire de la barette(je ne sais pas si j'ai etait clair....)

peut etre la barette nouvellement installee a bougée??!!!!!

c'est quoi ce disque???????

autre question :
que veut dire cette mini icone de finder avec un point d'interrogation qui clignote au tout debut???

j'arrive a un apnic kernel uniquement quand je mets le cd de panther et que je clique dessus,ou alors quand je fais demarrer avec touche c enfoncee au demarrage et cd panther dedans...

pourquoi du jour au lendemain ma connection internet s'est deteriorée?(communication inopinement interrompue qu'ils disent...)

merci a toi

Ce disque, c'est le CD Apple Hardware test, qui doit être fourni avec ta machine (l'insérer et démarrer en maintenant la touche C enfoncée.
Le point d'interrogation, ça veut dire que l'ordinateur ne trouve pas de disque pour démarrer.

merci a toi

tu dis que le systeme ne trouve pas de disque pour demarrer.....penses tu comme çaque ça puisse avoir un rapport avec la memoire vive???(ça ne m'arrangerait pas du tout...pas envie de devoir de redemonter et de repasser à 160 mo de memoire vive....)

ce disuq edont tu parles je ne l'ai pas puisque l'ordinateur qui est un g3 m'a été vendu d'occasion avec panther et pas le systeme d'origine)

si je fais un reset....ça fera quoi????

bonjour
voilà la suite de mes problemes:
hier soir j'ai retiré la barrette de 256mo que j'avais mis 1mois plutot et avec laquelle je n'avais pas de soucis

resultat le probleme reste le même:
ma carte modem raccroche immediatement

arret du mac et redemmarrage et là petit icone fonder avec point d'interrogation au milieu de l'ecran
arret du mac et redemarrage avec Cenfoncé et cd panther dedans et là kernel panic...qui bloque tout....je ne peux eteindre le mac qu'en debranchant la prise...

Que dois je faire?????
si je le fais demarrarer avec la touche X enfoncée...pourrais je reinstaller panther?

je me souveins que dimanche matin voyant qie je ne pouvais me connecter a internet,j'vais fais un coup d'onyx(le grand jeu) Mais je l'ai fait pendant que j'ecoutais de la musique avec itunes....erreur????

comment faire aujourdui pour reinstaller panther et le faire bouter au demarrage sur le cd???

donnez moi une idees avant que mon imac prenne la direction du grenier

merci