Réinstallation propre

Tom45

Membre confirmé
1 Juillet 2005
73
1
40
J'aimerais savoir comment réinstaller Tiger proprement, c'est à dire comment formater mon disque et ensuite comment installer le système. Tout ca correctement bien sûr :D
Merci ;)
 
Eh bien, tu prends soin de sauvegarder les données qui te semblent importantes et après tu glisses le dvd et tu te laisses guider...
 
Après avoir sauvegardé tes données, tu redémarres sur le DVD d'installation de Tiger.
Tu lances d'abord l'utilitaire de disques qui te permettra de reformatter ton volume, voire de le partitionner si tu le désires.
Ensuite, installe Tiger en veillant bien à cocher ce dont tu as besoin, et à décocher ce qui ne te sert à rien (certains pilotes d'imprimantes, des langues, des polices, etc.).
Tu redémarres sur ton volume fraîchement doté d'un Tiger tout frais tout neuf. Il se chargera lui-même de lancer «Mise à jour de logiciels» pour intégrer les dernières mises à jour Apple.
Voila, j'espère n'avoir rien oublié.
Bonne installation du félin.
:zen: :zen: :zen:
 
Salut à tous,

je me permets de rajouter ma question à ce fil.
en effet je souhaite moi aussi réinstaller Tiger (vieux réflexe d'ex pciste,j'ai l'impression que le fait d'avoir installer tout et n'importe quoi pendant plus de 6 mois sur mon iBook abouti à un beau bazar et nuit peut-être aux performances, et en plus passer plus de 6 mois sans réinstaller l'Os ça fait bizarre :eek: :D :up: ).
Je dispose d'un dd externe en firewire et je me demandais comment pouvoir l'utiliser pour "sauvegarder" tous mes réglages ; comptes mèls, connexions, favoris internet, réseau, etc...
En fait j'aimerais "cloner" mes réglages, formater mon ibook, réinstaller Tiger et récupérer mes réglages. Je suis aussi abonné à .mac, je pense que cela peut aider dans ce genre d'opération.
Si une âme charitable voulait bien me guider (en n'hésitant pas à entrer dans les détails, je comprends vite, mais il vaut mieux m'expliquer longtemps) de façon à ce que je fasse un truc propre sans perdre mes réglages (mes données importantes je dois réussir à les sauvegarder, vieille expérience de Windows oblige, merci Billou :D), ce serait vachement sympa.
Merci.

Nicolas