réinstallation suite problème, conseil

remsrouge

Membre enregistré
3 Février 2011
1
0
bonjour a tous

je possede un imac 27 intel, avec partition bootcamp sous windows 7.

je vais vous expliqué mes problèmes qui se sont enchainé dans cet ordre :

1 / probleme de fichiers ds la corbeille impossible a supprimé (j'ai donc activé les fichiers cachés via onyx, mais impossible de supprimé les .trashes, donc je les ai supprimé a partir de windows)

redémarrage sous osx et

2 / probleme du finder qui ne réponds pas
http://forums.macg.co/mac-os-x/finder-ne-repond-plus-116981.html
j'ai donc essayer de supprimer le fichier com.apple.finder.plist a partir de windows mais pas les autorisations.
j'ai lancé l'utilitaire de disque depuis le cd d'install et là il me dit erreur, impossible de réparer puis la partition mac HD n'est plus visible ...

Là je commence a paniqué un peu mais continu mes recherches

3 / je tombe sur cet article
http://support.apple.com/kb/TS3148?viewlocale=fr_FR
ce problème je l'ai parfois au démarrage (depuis installation de parrallels desktop)

Je tente de redémarrer sous osx, et la plus rien la pomme charge et rien ... (2 fois de suite)

J'ai sauvegarder mes données (merci partition windows), et la j'ai formaté et je réinstalle.

Voila le topo, c'est maintenant que j'ai besoin de vous.

- J'aimerais quelques explications pour bien supprimer mes fichiers et ne pas avoir de reste de fichier ds ma corbeille
- dois je réinstalle parrallels desktop ou ce logiciel est pas top et vaut mieux reboot (je l'utilise surtout pour graver mes cd et dvd car sous osx ils sortent rayés et illisibles, si quelqu'un a une astuce ? car le pb ne vient pas du graveur ca marche sous windows)
- le pb du finder a t-il pu venir de onyx (car au lancement lors de la vérif des disques il a trouver des erreurs que j'ai essayer de réparer ...) ?
- le pb est-il seulement logiciel ou le disque dur aurait-il des pb ?
- faudrait-il mieux configurer un time machine avec un disque externe ?

Voila ca fait bcp de question, merci si vous avez pris la peine de me lire, et merci par avance a ceux qui répondrons.
 
Bonsoir, et bienvenue sur MacGé,

- J'aimerais quelques explications pour bien supprimer mes fichiers et ne pas avoir de reste de fichier ds ma corbeille
Les fichiers mis à la Corbeille à partir de la session Bootcamp doivent être effacés à partir de Bootcamp
= http://forums.macg.co/mac-os-x/probleme-de-corbeille-resolu-265461.html

- dois je réinstalle parrallels desktop ou ce logiciel est pas top et vaut mieux reboot (je l'utilise surtout pour graver mes cd et dvd car sous osx ils sortent rayés et illisibles, si quelqu'un a une astuce ? car le pb ne vient pas du graveur ca marche sous windows)
Parallels Desktop est un excellent logiciel.
Mais ta Partition OS X a l'air malade, et c'est le Disque qui commande la gravure (une partition est vue au plan logiciel comme un Disque indépendant de l'autre partition, …si tu me suis).

- le pb du finder a t-il pu venir de onyx (car au lancement lors de la vérif des disques il a trouver des erreurs que j'ai essayer de réparer ...) ?
Onyx n'a fait que détecter un problème de Disque dans ta partition OS X, il ne l'a pas créé (et il ne peut pas le réparer).

- le pb est-il seulement logiciel ou le disque dur aurait-il des pb ?
Il te faudrait utiliser DiskWarrior pour corriger le problème, s'il est bien logiciel.
Tu peux essayer de te rassurer au plan matériel avec un Apple Hardware Test = http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

- faudrait-il mieux configurer un time machine avec un disque externe ?
L'article à propos de la barre de progression invite à sauvegarder les données, et suggère Time Machine pour les sauvegarder,
mais l'important est seulement d'avoir une bonne sauvegarde, quelle qu'elle soit.
Et la suite va te dire de préférer une copie de tes données ou un clone, et d'éviter Time Machine.



En résumé, si ton iMac est encore sous garantie, sers-t'en : ce sera probablement le plus simple.

Sinon, acheter DiskWarrior n'est jamais une perte d'argent (100$, quand même…) : on le trouve en DVD dans les bonnes épiceries.
Ou il répare le gag logiciel, ou il oriente vers le matériel.

Ou encore, à la minime, tu peux Effacer ta partition OS X, la reformater en Mac OS étendu journalisé, et réinstaller de zéro (avec le DVD d'install),
puis, sans remettre tout d'un coup en place, réintégrer ensuite tes seules données personnelles une par une, à la main, et en choisissant bien : là, tu en as pour un long moment,
et si c'est finalement le Disque matériel qui est malade, tu auras fait tout ça pour rien.