Réinstallé OS X tiger sans CD

Maxoof

Membre enregistré
17 Août 2009
5
0
34
Bonjour, je suis le propriétaire d'un Macbook Blanc avec Tiger.
Depuis quelques temps j'ai remarqué des problèmes de ralentissement, bugs etc...
Par conséquent je souhaiterais formater mon macbook. Cependant mon lecteur cd est défectueux et éjecte le disque avant le début de l'installation de l'OS.

Ma question est: existe t il un moyen de réinstaller Tiger sans passer par le lecteur CD ?
J'ai pensé au lecteur CD externe, mais je ne connais personne qui en possède...
Merci de votre Attention
dans l'attente de vos réponses.
 
Bonjour, je suis le propriétaire d'un Macbook Blanc avec Tiger.
Depuis quelques temps j'ai remarqué des problèmes de ralentissement, bugs etc...
Par conséquent je souhaiterais formater mon macbook. Cependant mon lecteur cd est défectueux et éjecte le disque avant le début de l'installation de l'OS.

Ma question est: existe t il un moyen de réinstaller Tiger sans passer par le lecteur CD ?
J'ai pensé au lecteur CD externe, mais je ne connais personne qui en possède...
Merci de votre Attention
dans l'attente de vos réponses.
Et quelqu'un qui possèderait un Mac avec un lecteur opérationnel t'en connais ?
 
Bon je sais que ça fait 150 ans que c'est posté, mais je pense que la réponse peut aider ceux qui comme moi cherchent des solutions.
Dos Santos voulait certainement venir à la possibilité de relier les deux macs par firewire, et de booter le deuxième mac en appuyant sur T (si je me souviens bien) de manière à le faire démarrer en "cible" ce qui te permettrait d'utiliser le second lecteur (fonctionnel) pour ton premier mac (dont le lecteur foire).
La deuxième solution est d'utiliser ton réseau wifi (ou de carrément créer un réseau pour les deux ordis) et de partager leurs lecteurs ( "Paramètres Systèmes -> Partage -> Activer le Partage CD/DVD, et ce sur les deux ordis).
Je vais tester la deuxième solution cet après midi avec le macbook pro de ma femme (mon lecteur de mac mini est mort) pour réparer mon disque vie l'utilitaire de disque (qui nécessite le CD d'install), je tiendrais au courant ici....Mais j'y crois moyen vu à quel point le réseau wifi merdoie chez moi.
 
Avec un clone sur disque dur - ou a partir d'un autre mac .

Mais ...

On trouve des lecteur graveur externe pour moins de 40-50 euros .

Ou pourquoi ne pas trouver et remplacer le lecteur interne pour ton mac ? le laisser comme ça n'est pas une solution non plus.
 
On n'est pas sous windows, le reformatage n'est peut-être pas nécessaire. As-tu réparé les autorisations avec utilitaire de disque et effectué une maintenance avec l'utilitaire Onyx ? Combien d'espace disque reste-t-il ?