10.11 El Capitan Réinstaller El Capitan

ThePalindrome

Membre confirmé
21 Mai 2020
15
1
53
Bonjour,
J’ai réinstallé El Capitan sur mon iMac 2008.
J’avais fait des Time machine mais au moment de pousser la sauvegarde je me suis rendu compte que je n’ai pas sauvegardé les programmes...même sur une vieille sauvegarde... c’est moche...
Comment faire pour obtenir au moins les programme de base de El Capitan ?
Merci
Christophe
 
Bonjour
peux-tu être plus précis : tu cherches les applications Apple livrées avec El Capitan ? Normalement elles s'installent avec l'OS, non ?
 
J’ai aussi essayé de réinstaller El Capitan depuis une clé usb bootable. J’en avais une vieille et j’en ai fait une nouvelle depuis mon Mac mini. Ça prend un 20 aine de minutes avec à la fin le résultat de l’écran Ci joint... j’ai aussi essayé de faire l’install depuis le téléchargement en direct. Ça prend une 20 aine d’heures pour au final le même résultat.
Je veux bien des idées car là mon iMac fonctionne mais il n’y a pas les prg de base... c’est bien fâcheux
 

Fichiers joints

  • 97572DBD-9D0D-4BAC-BD6F-A24911FF9F6F.jpeg
    97572DBD-9D0D-4BAC-BD6F-A24911FF9F6F.jpeg
    87,1 KB · Affichages: 351
C’est bien ça : je n’ai pas les appli qui vont avec l’OS...et je n’arrive pas à réinstaller depuis l’OS (clé usb)
Je vais essayer avec le CD de Lion...
 
Salut Sly54,
LoL tu n'as même pas essayé la page proposée par @Sly54
Je viens enfin de réussir à pousser une vieille Time Machine et à aller chercher les Applications dans une autre... C'est le boxon.
Les préférences système s'ouvrent enfin "A propos de ce Mac" aussi. C'est pas faute d'avoir essayé...
Donc la machine c'est bien un iMac (24-inch, Early 2008)

Salut,
Merci pour le lien. Je vais le télécharger car j'ai l'impression que les clés que j'ai fait ne sont pas bonnes... L'installation plante à chaque fois ou alors elles ne sont prévues que pour faire une installation unique je sais pas...
Pour l'instant mon système fonctionne en El Capitan mais c'est vraiment pas clean d'aller chercher l'os dans une vieille Time Machine et les applications dans une autre...
Une fois que j'ai téléchargé InstallMacOSX.dmg je peux directement lancer l'install depuis le bureau ? J'ai peur que ça me remette le système par terre...
Ou alors tout réinstaller depuis une clé bootable et puis que ça fonctionne...
J'ai tous ces problèmes depuis que j'ai installé Windows avec Boot Camp (puis supprimé), puis des trucs un peu bizarre comme Rosetta Stone, Minecraft ou Mame pour Mac... J'ai poussé le bouchon un peu trop loin je pense...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ericse
Une fois que j'ai téléchargé InstallMacOSX.dmg je peux directement lancer l'install depuis le bureau ? J'ai peur que ça me remette le système par terre...
Normalement oui, suivi d'un redémarrage. Mais vu les soucis que tu as, je dirais que tout peut arriver…


J'ai tous ces problèmes depuis que j'ai installé Windows avec Boot Camp (puis supprimé), puis des trucs un peu bizarre comme Rosetta Stone, Minecraft ou Mame pour Mac... J'ai poussé le bouchon un peu trop loin je pense...
Windows, je ne vais pas en parler. Pour le reste, quand tu as plein de trucs à installer, ça peut être bien de le faire dans une session dédiée, NON admin, avec installation des applications dans le dossier Applications de la session. Session que tu pourras supprimer à la fin des tests.