reinstaller mac os ou pas ?

gijo17

Membre enregistré
30 Octobre 2011
2
0
50
Bonjour à vous,

je suis nouveau dans l'univers mac, je viens d'acquérir un macbook pro unibody 17" i5 2.53 ghz de mi 2010.

donc voici mon petit problème : ce macbook appartenait à quelqu'un auparavant qui me l'a vendu sans refaire d'install clean de se faite je dispose sur ce macbook office 2011, iwork 09 et warcraft 3. le faites d'avoir encore le nom de l ancien propriétaire me gène un peu surtout pour l'utilisateur je me suis donc essayé de créer un nouveau utilisateur administrateur. j'ai par la suite copié tout le contenu qui se trouvais sur le répertoire du nom de l'ancien utilisateur vers le dossier partagé et ensuite du dossier partagé j'ai tout déplacer vers le dossier mon nouveau utilisateur ( moi même ). je rencontre aujourd'hui certain problème qui dirige certain lien vers le contenu de la petite maison de l'ancien utilisateur que je n'ai toujours pas supprimé par méfiance.

donc voila ce qui me mêne vers vous que me conseillez vous de faire sachant que je ne souhaite pas perdre office 2011, iwork 09 et warcraft j'ai cru comprendre pour ce genre de soft qu'il suffisait de copier le contenu du paquet de chacun pour ensuite les replacer et de pouvoir s'en servir. je dispose des deux dvd : mac os install et applications install que l'on a à l'achat d'un mac.

pour info je ne sais pas comment se passe l'install d'un mac par contre pour pour un pc je connait tres bien la manip je suis utilisateur de windows depuis 1998. serait il aussi judicieux que je fasse 2 partitions sur mon hdd de 500 Go ?

merci de vos réponses.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

que me conseillez vous de faire sachant que je ne souhaite pas perdre office 2011, iwork 09 et warcraft
Dans la mesure où tu n'as pas les licences d'utilisations de ces logiciels (on suppose d'après ton message qu'elles ne t'ont pas été cédées en même temps que le MacBook), je ne vois pas ce qu'on peut te conseiller d'autre qu'une réinitialisation complète de ta machine avec les disques d'installation.

C'est ce qu'aurait dû faire le vendeur de ta machine et, sinon ce qu'on conseillerait de toute façon de faire sur une machine d'occasion. Ça devrait te résoudre tous les problèmes d'un coup : l'instabilité et les installations illicites.
 
merci de ta réponse mais le vendeur dans l'annonce avait bien spécifié qu'il vendait son macbook pro avec les logiciels que j'ai cité de se faite le prix etait en conséquence. je vais essayé de le recontacter afin qu'il me fournisse les licences.
je me souviens bien qu'il m'avait justement parlé qu'il les avait téléchargé directement via app store, puis je trouver sur le macbook le fichier d install de chaque appli et peut être la licence qui va avec ?
 
Office n'est pas en vente sur l'app store...

C'est soit une version acheté sur cd, soit acheté en ligne sur le site de microsoft par exemple, soit télécharger illégalement sur internet ;)