réinstaller MacBook Pro

Patrick74570

Membre enregistré
22 Janvier 2023
3
0
61
Bonsoir à toutes et tous.
Je viens de récupérer un MacBook Pro dans une ressourcerie.
J'ai supprimer mes données du disque dur, mais dans la section de récupération de OS, mon identifiant et mot de passe Apple me sont demandés!
Je ne les ai pas et le commerce ne les connait pas puisque c'est un dont qui leur a été fait.
Ma question est simple: comment procéder pour réinstaller OS!
C'est la 1er fois que j'ai un Apple et là je butte; je suis beaucoup plus à l'aise sur PC.
Cordialement et à bientôt de vous lire.
 
Bonjour,
j'ai effectivement supprimé toutes les données du disque et maintenant on me demande mes identifiants Apple, que je n'ai pas puisque acheté en ressourcerie et le vendeur ne les connait pas!
Il y a surement un moyen de réinstaller l'OS!
Ce MakBook Pro a au moins 6 ou 7 ans!
Comment connaitre son numéro de série! rien ne figure dessus.
 
J'ai du le supprimé puisque j'ai effacé le HDD, croyant pouvoir refaire une installe "propre".
Mais le système de demande mes ID et MdPasse Apple. Hors je n'en ai pas et ne pourrait jamais connaitre ceux de l'utilisateur précédent.
 
Comment connaitre son numéro de série! rien ne figure dessus.
S'il n'y a pas d'étiquette sous la machine, alors poste nous une photo de la machine écran ouvert.
Et quand tu démarres, as tu accès au pomme / A propos de ce Mac (j'imagine que noon, mais ça ne coute rien de demander)
 
Mais, comment as-tu effacé le disque interne ?

Si l'appareil est réellement bloqué avec iCloud, vu qu'il est récent, c'est impossible de débloquer la situation. Apple ne peut rien faire et à part retrouver l'identifiant et le code de l'ancien propriétaire, c'est malheureusement devenu une belle brique.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Sur un MacBook Pro de 6 ou 7 ans, il devrait être possible de démarrer et réinstaller un système à partir d'un CD d'installation de macOSX, voire à partir d'une disque externe muni d'un système qui-va-bien, non ?

--Michel--
 
Sur un MacBook Pro de 6 ou 7 ans, il devrait être possible de démarrer et réinstaller un système à partir d'un CD d'installation de macOSX
Non, les dernières machines livrées avec des DVD d'installation devaient être les early 2011.


voire à partir d'une disque externe muni d'un système qui-va-bien, non ?
Oui. Mets voir un High Sierra sur un disque externe et essaie de démarrer dessus.
 
Vu que l'OS est gratuit, je ne pense pas que ce soit réellement de la contrefaçon, c'est plus une facilité qu'Apple tolère apparemment, sans être officiel. En fait, tu as une clef et dessus se trouve l'installeur, c'est donc bien la clef que tu achètes.

Je viens de recevoir un SSD et une clef USB avec l'installeur de Mac OS était livré avec pour faciliter l'installation (ce que je ne savais pas en faisant l'achat).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54