10.13 High Sierra Réinstaller macOS : plus de disque ! (bis)

Scarabée2d

Membre enregistré
12 Novembre 2019
2
0
47
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le Forum. J'ai le même problème qu'une précédente discussion ouverte en octobre (impossible de faire une réinstallation de l'OS sur un Macbook Air >> absence de disque HD.... suite à une très mauvaise manipulation:(), cependant le résultat de la cmd diskutil list ne me donne pas les mêmes informations. Aussi je ne peux pas m'aider des techniques proposées. J'ouvre donc une nouvelle discussion.
Je joins le fichier du résultat de ma commande (impossible de faire de copier-coller). J'espère que cela pourra aider.
NB : je ne suis pas certaine du "10.13 High Sierra". Je ne parviens pas à retrouver l'info exacte.
Merci pour vos conseils :)
 

Fichiers joints

  • unnamed.jpg
    unnamed.jpg
    1 Mo · Affichages: 129
Est-ce que lors du démarrage, manifestement avec cmd+R, cela t'as affiché un globe tournant ? Si oui, tu as été redirigé sur les serveurs d'Apple, et mauvaise nouvelle le SSD de ton MBA est HS. Tu confirmes l'apparition d'un globe tournant ? Comme tu as eu accès à la fenêtre avec les 4 outils, Utilitaire de disque ne doit pas afficher la présence d'un disque dur (une barrette SSD), est-ce bien le cas ?
 
Merci beaucoup Locke pour cette réponse !
J'ai refait la manipulation et :
> Démarrage avec cmd+R : pas de globe. Affichage directement de l'utilitaire OS X avec les 4 outils.
> Dans Utilitaire de disque : le Mac HD s'affiche (alors que les autres fois non !)
> la commande diskutil list dans le Terminal me donne un autre résultat (voir photo).
Cela me parait bizarre... possible ? c'est pourtant la même machine :)

unnamed (1).jpg