Réinstaller Mail 4.0

airmax2

Membre confirmé
1 Mai 2008
26
0
J'ai besoin de réinstaller mail 4.0. Je suis sur snow Leopard (10.6)
j'ai utilisé Pacifist pour extraire du disque d'installation le package mail.
Mais après l'installation je retrouve mes comptes email préexistants sur Mail.
J'ai refait la meme manip en ayant mis Mail a la corbeille au préalable : meme résultat
J'ai fait une reinstallation complete de Snow Leopard : meme resultat

Meme en mettant l'application Mail a la corbeille, il doit donc rester des fichiers qui gardent la configuration de mes comptes mail que je veux supprimer.

Comment faire pour éliminer ces fichiers avant la réinstallation ? je voudrais avoir Mail qui ouvre la fenetre de configuration comme lors de la première utilisation.


Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Tout ça pour ça ... ce n'était pas la peine... ( surtout que ça n'a servi à rien) Tes comptes mail son situés dans ta petite maison ~/Bibliothèque/mail/ et donc indépendant du système et des applications. ( ce sera des dossiers du genre "POP-..." ou "IMAP- ..." ou si compte mobileme, un dossier portant le nom de ton pseudo )

Pour repartir de zéro il te faut mettre le fichier de préférences de mail à la poubelle + les comptes que tu as crée quand aux préférences de mail elles se trouves dans ta petite maison là aussi ~/Bibliothèque/Preferences/ le fichier s'intitule "com.apple.mail.plist"

NB: le ~ symbolise le nom de ta petite maison
 
Pour info, j'ai exactement le même problème que celui décrit dans ce post :
http://forums.macg.co/internet-et-reseau/probleme-denvoi-de-mail-avec-mail-393171-2.html

En créant mes comptes dans une nouvelle session, ca marche.


Pb d'envoi de mail (serveur de mail free), en revenant chez moi avant mon MacBook après qques jours de vacances en ayant utilisé un autre serveur d'envoi.

J'ai aussi suivi des conseils d'un autre post : supprimer mes comptes email , quitter Mail, et supprimer le fichier mail.plist dans Bibliothèque/préférences, recréer mes comptes mails = toujours pareil, ca ne marche pas les mails ne partent pas.
Bref je ne comprends pas d'où vient ce problème et je tourne en rond

Help !
 
As tu pensé à renouveler le bail DHCP de tes préférences réseau sur ton mac?
 
OK
est ce que je dois supprimer tous les fichiers du répertoire ~/Bibliothèque/mail/ ?
sinon lesquels ? je ne vois pas de ss répertoire POP

Ci dessous une copie du contenu de mon répertoire ~/Bibliothèque/mail/
http://img294.imageshack.us/i/mailm.png/


mailm.png


---------- Nouveau message ajouté à 23h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h48 ----------

As tu pensé à renouveler le bail DHCP de tes préférences réseau sur ton mac?

je ne l ai pas fait... l'envoi des mails se fait bien en recréant les comptes sous une nouvelle session sur le meme mac
 
tu fermes mail.

tu vires le fichiers enveloppes index les dossiers mac-fred.oble et mailboxes

mais si tu veux repartir de zero sur ton ocmptes mal tu mets carement le dossier "mail" ( celui contenu dans ~/Bibliothèque/ à la poubelle et aussi lefichier des preferences "com.apple.mail.plist" puis tu relances l'appli Mail
 
tu fermes mail.

tu vires le fichiers enveloppes index les dossiers mac-fred.oble et mailboxes

mais si tu veux repartir de zero sur ton ocmptes mal tu mets carement le dossier "mail" ( celui contenu dans ~/Bibliothèque/ à la poubelle et aussi lefichier des preferences "com.apple.mail.plist" puis tu relances l'appli Mail

Je viens de fairece que tu as dit : mis a la corbeille le dossier "mail" et le fichier com.apple.mail.plist = toujours pareil, ca ne marche pas (quand je crée mes comptes, et rentre le nom du serveur d'envoi, il a gardé en mémoire ceux qui étaient avant)
Tu es sur qu'il n'y a pas d'autre fichier/répertoire à effacer ?
 
Et bien c'est pas très grave suffit de passer outre et de les créer à la main.

Si il y en as d'autres fichiers ... met à la poubelle le .plist situé dans ~/Bibliothèque/Application support/Mail/...
 
pour les serveurs d'envoi tu peux les supprimer après ... en quoi cela gène t-il de les avoir lors de la création d'un compte... tu crèes ton compte et après tu vas l'éditer en mettant ce que tu veux ou tu veux...

il y a encore d'autres fichiers pour mail sur ton mac... suffit de chercher avec un cmd+F quand tu es sur le bureau tu tapes mail dans la case de recherche ( tu lui precise de chercher aussi dans les fichiers systeme
 
pour les serveurs d'envoi tu peux les supprimer après ... en quoi cela gène t-il de les avoir lors de la création d'un compte... tu crèes ton compte et après tu vas l'éditer en mettant ce que tu veux ou tu veux...

il y a encore d'autres fichiers pour mail sur ton mac... suffit de chercher avec un cmd+F quand tu es sur le bureau tu tapes mail dans la case de recherche ( tu lui precise de chercher aussi dans les fichiers systeme

meme en modifiant les infos du serveur d'envoi ca ne marche pas (pourtant avec les memes infos en créant compte dans une autre session ca marche)

Je vais faire cette recherche, comment fait on pour preciser de chercher aussi dans les fichiers systeme ?