10.9 Mavericks Réinstaller Mavericks en 2020

Arno26150

Membre confirmé
27 Octobre 2017
15
0
50
Bonjour à tous,
J'ai fait des tonnes de recherches dans le forums et pourtant je n'arrive pas trouver de solutions.
Voilà mon problème :
J'ai un iMac (vers 2012-2013 je pense) qui était sous Mavericks. Je voulais le remettre en conf usine. Donc :
  1. J'ai booté le mac en redémarrant cmd+R
  2. Formater le DD Mac HD
  3. Créer une cléf USB qui s’appelle "Installer OS X Mavericks" avec l'intérieur Installer OS X Mavericks.app
  4. Après j'ai voulu redémarrer le mac en appuyant sur Alt pour booter sur la clé
  5. Mais là commence le problème le mac ne propose pas de démarrer sur la clé mais un écran avec "récupération mavericks 10.9.2"
Que dois-je faire je suis bloqué.
Si qq peut m'apporter de l'aide je suis preneur.
Merci
Arnaud
 
Bonjour,
Si ta clé n'apparaît pas dans les disques bootable, je pense qu'elle est mal préparée, il faudrait la refaire. Tu as utilisé quel outil pour la faire?
 
Merci pour vos réponses :
Je dois vous dire qu'il est important que je trouve la solution, car cet ordinateur est destiné à un médecin pour accéder à un réseau d'information et de partage local sur l’épidémie de coronavirus dans ma région.
Merci de votre aide

Alors, pour faire la clé je n'ai utilisé aucun soft. Juste formaté et copié les fichiers. Mac OS étendu (journalisé) :

Capture d’écran 2020-03-29 à 13.41.27.png
et les caractéristiques, ce sont celles sur l'image, donc iMac mi-2007 :
Capture d’écran 2020-03-29 à 13.37.19.png

----------------------------------
ah super j'ai utilisé Disk Drill ça fonctionne... presque car le iMac dit que le fichier Mavericks n'est pas conforme. Ou je peux télécharger le bon OS. Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Ou je peux télécharger le bon OS. Merci
Par curiosité, en redémarrant tout en maintenant les touches shift+alt+cmd+R, quelle est la version qui est proposée dans la fenêtre avec les 4 outils ? Petite remarque, patiente un petit moment sur l'appui des touches jusqu'à voir un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple.
 
la version de quoi ? "utilitaires OS X" ? 1.0.(117)

quelqu'un peut me dire ou je peux télécharger Mavericks ? Merci
 
la version de quoi ? "utilitaires OS X" ? 1.0.(117)
Relis...
en redémarrant tout en maintenant les touches shift+alt+cmd+R, quelle est la version qui est proposée dans la fenêtre avec les 4 outils ?
...est-ce que tu redémarres bien en suivant cette séquence de touches. Si oui, tu dois voir une icône d'un globe tournant, il y aura un peu d'attente avant de voir cette fenêtre...

macos-high-sierra-recovery-mode-reinstall.jpg

Locke, tu crois que cette fonctionnalité est OK pour un iMac de 2007 ?
Apple ne mentionne pas d'année particulière... https://support.apple.com/fr-fr/HT201314 ...donc dans le doute, un petit essai ne risque rien. ;)
 
Non je ne vois pas ce globe qui tourne et je reste appuyer longtemps. Et je suis connecté en Ethernet.

Je reste avec cette suite de commane jusqu'à ce que apparaisse la fenêtre "Utilitaire Mac OS X"
 
Non je ne vois pas ce globe qui tourne et je reste appuyer longtemps. Et je suis connecté en Ethernet.
Par défaut, avec ton modèle de MBP en maintenant les touches alt+cmd+R tu devrais voir un globe tournant, essaye et quelle est la version qui de macOS qui sera proposé ?
 
Mon problème c'est ça :

mavericks.jpg

------------------------------------------------

oh oh j'ai peut-être trouvé la solution ici

C'est en train d'installer. J'espère que ça ira jusqu'au bout...
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour quelqu'un a la copie de mavericks
Bonsoir,
Pourquoi Maverick? Aucun Mac n'est limité à cette version, si ils sont compatibles Maverick, ils le sont aussi avec ElCapitan.
Liens à ouvrir avec Safari.
 
  • J’aime
Réactions: peyret