Reinstaller Office 2011 pour mac

Vermelho

Membre enregistré
25 Octobre 2013
6
1
Bonjour à tous et merci d'avance de votre attention et de votre aide!

Après une mise à jour automatique qui ne s'est pas bien passée la semaine dernière, j'ai désinstallé entièrement Office mac 2011 (famille-étudiant - 3 ordinateurs - CDRom) de mon MacBookPro (OS X - version 10.7.5) en suivant la procédure indiquée ici : Procédure de suppression complète d'Office pour Mac*2011
Ensuite, j'ai réinstallé Office 2011. A la fin de l'installation la clé et l'identificateur du logiciel n'ont pas été demandés. Les logiciels (Word, Excel...) s'affichent dans le Dock et dans le dossier "Application", mais quand je clique sur eux pour les démarrer, rien ne se passe, ils ne se lancent pas.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment refaire marcher Office 2011?
Je suis très embêtée car c'est mon outil de travail quotidien...
Cordialement,
Vermelho
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Curieux. Il est étrange d'avoir eu à désinstaller Office 2011 (pour quelle raison ? quels symptômes ?) mais normalement, la réinstallation devrait avoir donné les résultats attendus, la procédure indiquée est correcte.

- As-tu bien suivi toutes les étapes (du moins jusqu'à l'étape 9, la suite n'étant pas indispensable dans le cas d'une réinstallation) ?
- Après redémarrage et avant réinstallation, as-tu fait une réparation des permissions ?
- As-tu fait les mises à jour (il faut faire la 14.1.0 puis la 14.3.8) ?
- Si tu vas dans le dossier /Applications et que tu double-cliques sur l'icône d'une des applications, se lance-t-elle ?
 
Merci de ta réponse.
En effet, en lisant certaines discussions du forum je me rends compte que ce n'était peut-être pas une bonne idée d'avoir désinstallé Office... Les simptômes étaient la non ouverture des fichiers .doc .docx .pptx etc. quelque soit le chemin pour les ouvrir.

-Pour la désinstallation j'ai bien réalisé jusqu'à l'étape 9 (mais, si je me souviens bien, à l'étape 7, je n'avais pas trouvé de dossier "Office" dans le dossier 'Microsoft" dans "Application Support", il avait été "vidé" à l'étape 5).
-la réparation des permissions je l'ai faite "après" la réinstallation (je ne savais pas...)
-j'ai essayé de faire les mises à jour, mais c'est pareil que pour les logiciels, elles ne se lancent pas
-si je double-clique sur les icônes des applications directement dans le dosssier Applications, c'est pareil, elles ne se lancent pas. L'icône du Dock bouge un peu et puis s'arrête.

Qu'est-ce que je pourrais tenter d'autre?
Merci!
 
Qu'est-ce que je pourrais tenter d'autre ?
Pas impossible que ce soit avec ta machine qu'il y ait un problème (je veux dire avec tout ce qui est installé sur ta machine) : indépendamment des applications d'Office 2011, il est tout à fait anormal que les mises à jour ne se lancent pas (d'autant moins qu'elles font appel à l'utilitaire d'installation de Mac OS X). Et l'installation, par contre, elle s'est bien passée ?

Essaye déjà de voir ce qui se passe dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple), ça permettra de mieux voir où chercher la source des problèmes. Est-que les mises à jour se passent correctement ? Est-ce que les applications se lancent ?
 
J'ai essayé avec le compte utilisateur.
En cliquant sur Word ou Excel, dans le dossier Applications, la fenêtre de Bienvenue d'office pour taper la clé du produit s'ouvre. J'ai tapé la clé et validé, et le message suivant s'affiche "L'installation d'Office pour Mac a échoué en raison d'un problème lié au programme d'installation. Pour corriger le problème, réinstallez Office pour Mac".
Que fais-je?
 
"L'installation d'Office pour Mac a échoué en raison d'un problème lié au programme d'installation. Pour corriger le problème, réinstallez Office pour Mac".
Bon, c'est plutôt bon signe, je dirais.

Alors, je te suggère de revenir à ton compte habituel (évidemment) puis de refaire la suppression totale et définitive d'Office 2011 jusqu'au point 9 (sans oublier que, pour aller à la Bibliothèque du comte utilisateur, il faut passer par le menu "Aller" du Finder tout en tenant la touche "Option" enfoncée - ce qui devrait permettre cette fois de trouver le dossier Microsoft "manquant" au point 7 qui n'est pas le même que celui du point 5, justement). Vider la corbeille, redémarrer et faire une réparation des permissions.

Ensuite refaire l'installation qui, logiquement, devrait se faire correctement, cette fois, et permettre les mises à jour. Au besoin, penser à tenir la touche "Majucule" enfoncée lors de l'ouverture de la session utilisateur pour faire l'installation (et/ou les mises à jour). Cela inhibe le lancement auto des applications d'arrière-plan.
 
Aïe, aïe, aïe...
J'ai tout refait - désinstallation, réparation et réinstallation avec les précautions indiquées, et cela ne marche toujours pas. En essayant d'installer malgré tout la mise à jour 14.1.0 au moment de choisir la destination le message suivant s'affiche :
"Office 2011 14.1.0 Update ne peut être installé sur le disque. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume"
Il y aurait d'autres possibilités, à ton avis?
Merci de ton aide!
 
"Office 2011 14.1.0 Update ne peut être installé sur le disque. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume"
On avance : ça indique clairement que l'installation n'est pas bien faite (et accessoirement que l'installeur fonctionne, lui). Peux-tu décrire précisément comment tu procèdes (pas à pas) ? C'est la version sur DVD ou la version démo téléchargée ? Au besoin, télécharge-la de nouveau...
 
Merci de ta patience et de ton aide!
J'ai un DVD avec Office 2011.
Mais entretemps j'ai essayé de lancer Word avec le compte invité et ça a marché, en étant déconnectée d'internet. La fenêtre pour l'authentification s'est affichée et j'ai lancé l'authentification par téléphone. J'ai récupéré les identifiants et les ai entrées. Ça a marché, j'ai pu ouvrir Word, Excel, Powerpoint...
J'ai refait la même chose avec un autre compte créé pour l'occasion. Pareil, ça a marché.
Puis avec mon compte habituel et cela marche aussi!!! En reconnectant internet les mises à jour automatiques se sont lancées et j'ai pu aussi installer le Office 2011 Update 14.3.8.
Bref, tout a l'air de fonctionner maintenant. J'espère simplement que ce n'est pas un faux espoir...
Un très grand merci !
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Bon, à la bonne heure !

Le fait de tenter dans le compte "Invité" est un peu (pas mal) équivalent à tenir la touche Majuscule en ouvrant la session utilisateur. Possible que ça ait permis de franchir une étape délicate, va savoir… Si tu devais de nouveau avoir des soucis du même ordre, vérifie les éventuelles incompatibilités avec des extensions ou compléments installés sur la machine (le genre de truc qui tournent en arrière-plan et qui facilitent la vie au quotidien - mais qui peuvent occasionnellement poser problème)...