Réinstaller OS 10,5

Tu mets le DVD d'install, tu démarres sur le DVD en démarrant le Mac en maintenant C appuyé, puis tu suis les instructions.

Il suffira de bien choisir la bonne partition pour installer MacOS X (pas la partition BootCamp)

cela dit, je ne résiste pas à poser la question:
Pourquoi as-tu besoin de réinstaller MacOS X???
Quel que soit ton pb, il y a certainement plus simple pour le résoudre!
 
cela dit, je ne résiste pas à poser la question:
Pourquoi as-tu besoin de réinstaller MacOS X???
Quel que soit ton pb, il y a certainement plus simple pour le résoudre!

sans doute une vieille habitude prise avec Windows. J'aime bien avoir un système propre; testant pas mal de soft, j'installe & désinstalle d'ou mon habitude (mauvaise ou caduque?) de ré installer mon OS régulièrement.
Lorsque j'étais sous Windows, j'avais réalisé une image disque avec tous les soft utilisés. Il doit exister une telle appli pour mac.

e
 
sans doute une vieille habitude prise avec Windows. J'aime bien avoir un système propre; testant pas mal de soft, j'installe & désinstalle d'ou mon habitude (mauvaise ou caduque?) de ré installer mon OS régulièrement.
Lorsque j'étais sous Windows, j'avais réalisé une image disque avec tous les soft utilisés. Il doit exister une telle appli pour mac.

e

Carbon copy cloner, SuperDupper permettent de faire des images disques...

Sinon tu as des tres mauvaises habitudes ... :rateau: ;) :D
 
sans doute une vieille habitude prise avec Windows. J'aime bien avoir un système propre; testant pas mal de soft, j'installe & désinstalle d'ou mon habitude (mauvaise ou caduque?) de ré installer mon OS régulièrement.

Ce que tu faisais pour entretenir ta Lada est une chose... mais maintenant que tu roules en Porsche, je ne vois pas l'intérêt de continuer à démonter le moteur dans le garage tous les week-end!
 
existe-il un soft qui permet de créer une image puis d'effectuer une restauration depuis un DD externe - usb ou firewire? (un peu comme True Image)
 
Il suffit d'utiliser l'Utilitaire de Disques, ça doit fonctionner.
 
Il suffit d'utiliser l'Utilitaire de Disques, ça doit fonctionner.

Au choix Utilitaire Disque avec la fonction "Restaurer" ou Carbon Copy Cloner ou encore SuperDuper
 
sans doute une vieille habitude prise avec Windows.
e

Hello,

Pareil pour moi, encore l'habitude de Windows où dès qu'un truc déconnait... tout finissait par déconner... mais franchement c'est pas la peine... je crois que sous Mac le monde est vraiment différent :D