10.6 Snow Leopard Réinstaller OSX en mode Target

Fibonagui

Membre enregistré
17 Septembre 2016
9
0
42
Bonsoir,

La MBP de mon épouse qui date de 2010 et tourne sous snow léopard ne s'allume plus.
Il a fait par le passé plusieurs bugs avec un écran qui se fige et un message, kernel panic, qui s'affiche. Il a toujours redémarré jusque là... Mais voilà, ce temps est révolu.

Impossible de relancer la bête, ni en mode sans échec, même après avoir tenté plusieurs manip' comme réinitialiser la la nvram. J'ai fini par acheter un cable firewire pour, au moins, essayer de récupérer toute ses données en mode target avec mon iMac. Cela a fonctionné, on a tout sauvegardé.
Cependant, impossible de réparer le disque. Quand je le connecte en mode target, un message apparait sur mon iMac me stipulant qu' "OSX n'a pas pu réparer le volume... formatez-le dés que possible et réinstaller OSX" .

J'ai donc, via l'utilitaire de disque, formaté le disque interne du MBP mais je ne sais pas comment réinstallé OSX.
Je précise que le lecteur optique du MBP ne fonctionne plus.
J'ai une sauvegarde Time Machine du MBP sur un disque externe.

Si l'un d'entre vous peut m'indiquer comment procéder, cela me soulagerait grandement et mon épouse aussi.

Merci.
 
Salut @Fibonagui

Tu es peut être victime d'un problème de nappe sata, très fréquent sur ce type de modèle.
Pour le vérifier, il faut ouvrir ton Mac (tournevis cruciforme type phillips #00 et clé torx t6), extraire ton disque et le monter dans un boitier DDE externe (20 € maxi). Ensuite tenter de démarrer le Mac depuis ce DDE.
Si ça fonctionne c'est la nappe à changer. Sinon faut tester autre chose.

@+
 
Bonjour,

Merci pour ces réponses.
La méthode 2 de Moonwalker a parfaitement fonctionné.

Nous sommes rassurés.

Bonne continuation.