Réinstaller SL et supprimer MAC OSX base system..!

Bah non je sais pas c'est pour ça que je viens ici..!
Bon bah merci
C'est aussi pour ça que je demande des précisions. Levé du mauvais pied (le droit), je ne pense pas, un peu agacé par les posts redondants et peu explicites, certes oui.

Cette partition qui te tracasse est effectivement une image disque montée au démarrage de l'installation et le procédé est le même avec la partition de secours de Lion. Le démarrage sur ta clef d'installation se déroule comme suit :
- premier démarrage minimal sur la clef
- montage de l'image disque qui contient ce qui sera utilisé pour l'installation
- lancement des éléments de l'image disque

Donc dans l'utilitaire de disque, on voit bien le disque, la clef, le DVD (pas besoin de le laisser, je dirais) puis l'image disque.
Ce serait encore plus parlant avec quelques commandes dans le terminal.

Par ailleurs, qu'est-ce qui t'incite à penser que tu n'utiliseras pas tout le disque ? [il faut bien garder en mémoire qu'environ 650 MB seront utilisés pour la partition de récupération et environ 210 MB pour l'EFI]

C'est aussi pour ça que je demande des précisions. Levé du mauvais pied (le droit), je ne pense pas, un peu agacé par les posts redondants et peu explicites, certes oui.

Cette partition qui te tracasse est effectivement une image disque montée au démarrage de l'installation et le procédé est le même avec la partition de secours de Lion. Le démarrage sur ta clef d'installation se déroule comme suit :
- premier démarrage minimal sur la clef
- montage de l'image disque qui contient ce qui sera utilisé pour l'installation
- lancement des éléments de l'image disque

Donc dans l'utilitaire de disque, on voit bien le disque, la clef, le DVD (pas besoin de le laisser, je dirais) puis l'image disque.
Ce serait encore plus parlant avec quelques commandes dans le terminal.

Par ailleurs, qu'est-ce qui t'incite à penser que tu n'utiliseras pas tout le disque ? [il faut bien garder en mémoire qu'environ 650 MB seront utilisés pour la partition de récupération et environ 210 MB pour l'EFI]

Super merci, donc c'est bon?..!

Bin... Personnellement, je ne vois pas de raison de s'inquiéter mais toi, tu avais un doute : ça demande peut-être une petite explication complémentaire. Mais il faudrait que j'aie une idée de ce qui te tracasse.

• J’aime
Réactions: tsss
Bin... Personnellement, je ne vois pas de raison de s'inquiéter mais toi, tu avais un doute : ça demande peut-être une petite explication complémentaire. Mais il faudrait que j'aie une idée de ce qui te tracasse.

Après 10 de windaube je suis un peu paranoïaque, disons que j'ai toujours peur qu'il reste des traces de lion mais apparemment non donc ca ma l'air bon. Je voulais vraiment nettoyer à fond.

J'attaque l'install dans la soirée. D'ailleurs toutes ses installations, formatage... C'est pas grave pour le disque dur?

En tout cas merci..!

Un disque dur, c'est fait pour ça. Mais comme ça peut lâcher à tout moment (usure, choc, défaut de fabrication, coup de chaud, coup de froid, effet électromagnétique mal maîtrisé (genre je joue avec un aimant surpuissant) etc.) il faut avoir un système de sauvegarde au point :
a) dont on sait ce qu'il sauvegarde
b) dont on sait comment l'utiliser pour restaurer
c) qu'on utilise régulièrement (en fonction de ses besoins).

Ce qui userait vraiment le disque serait de faire des suppressions de fichiers et des formatages sécurisés (avec écriture de zéros sur chaque secteur occupé). Mais là, rien de bien sensationnel.

Simplement : sauvegardes !! :)

Désolé des nouvelles que maintenant, j'ai eu un petit soucis santé au dos bref on s'en fou. C'est pas mon genre de pas dire si ca a marcher et de dire merci ;)

Simplement j'ai encore une question.
J'ai donc bien réinstaller SL. La réinstallation s'est bien passée bien qu'un peu longue vive L'USB..!

Cepedant juste après la réinstallation sans avoir rien installé, tranfert fichiers ...(Hormis Onyx)
Je lance Onyx et il me trouve plusieurs erreurs dans permissions de disques. (J'ai oublié de faire un screen :( )

après avoir éjecté mon CD SL je me rends compte que celui ci est tout rayé ( Je suis maudit avec les cd) C'est lié? et même si ca n'a aucun lien il y a moyen de vérifier l'état du cd? de le copier sur un nouveau cd/dvd? ou même sur clef usb j'ai trouvé plusieurs manières sur la toile mais personne dit pareil.

Encore un grand merci a Mac G.

Merci vous vous êtes géniaux..!

Et pour une copie de mon cd? t'as une idée? surtout pour le vérifier.

En tout cas un grand merci.

J'avais peur que mon message soit perdu avec tout les probleme sur ML haha

Salut,

tu mets ton dvd dans ton superdrive, tu ouvres l'utilitaire de disque; tu fais une pause .... :)
tu cliques sur la gauche sur ton dvd d'installation qui doit apparaitre et tu clique sur nouvelle image en haut de l'utilitaire de disque !

Au moins tu auras une image de ton dvd que tu pourras restaurer sur un autre dvd ou sur un clés usb.