Réinstaller SL et supprimer MAC OSX base system..!

pac0

Membre actif
29 Janvier 2009
108
1
lille
Bonjour à tous..!

Je possède un MacBook Pro qui m'a était livré avec Snow Léopard, il y a quelques mois je suis passé sous lion en faisant une clean install.

Mon problème est que je veux retourner sous Snow Léopard.

J'insère mon disque Snow Léopard je tapote alt j'efface mon disque tout se passe à merveille

J'avais souvenir qu'une fois ou j'avais réinstaller lion sur lion (un reformatage ? ) il y avait une "partition"(c'est bien comme ca qu'on dit?) MAC OSX base system.

Quand je met mon disque Snow Léopard -> tapote alt-> utilitaire de disque= je la vois pas
Quand je met clef usb Lion -> tapote-> utilitaire de disque= Bingo elle est encore la :mad:


J'ai trouvé sur ce forum quelques sujets qui je pense en traite mais je suis pas sur.

Comme ici dans ce sujet mais ca parle de partition de récupération :mouais:
partition de récupération=Mac OSX base system?

et la solution proposé toujours dans ce même topic:
C'est ça qu'il faut faire?


Et après avoir fait ça il y rien d'autre à faire pour complètement virer Lion de son système?


Je vous remercie,
Paco
 
Salut,

Tu démarres sur ton dvd de SL,
tu choisis ta langue et tu lances l'utilitaire de disque (dans la barre d'outils en haut),
tu sélectionnes ton disque interne,
onglet partition tu changes actuel en 1 partition (option GUID),
appliquer,
tu poursuit l'installation et hop il n'y aura plus de ... partition recovery normalement :)
 
LOL, la "Mac OSX base system" c'est l'image disque du mini système utilisé quand tu es sur la recovery HD...

Tu vois bien que ce n'est pas une partitin de ton DD système mais "un deuxième disque".
 
Tu démarres sur ton dvd de SL,
tu choisis ta langue et tu lances l'utilitaire de disque (dans la barre d'outils en haut),
tu sélectionnes ton disque interne,
onglet partition tu changes actuel en 1 partition (option GUID),
appliquer,
tu poursuit l'installation et hop il n'y aura plus de ... partition recovery normalement :)

LOL, la "Mac OSX base system" c'est l'image disque du mini système utilisé quand tu es sur la recovery HD...

Tu vois bien que ce n'est pas une partitin de ton DD système mais "un deuxième disque".

Recovery disque qui sera effacé en suivant le conseil de tsss
 
Recovery disque qui sera effacé en suivant le conseil de tsss


Non ce n'est pas la partition Recovery HD mais un "Ram disque" quand la Recovery est lancée (et dans le cas de pac0 c'est depuis une clé USB, pas depuis une Recovery HD interne)

Relis-moi mieux.
(notament le fait que ce n'est pas indiqué comme une partition du DD principal)
 
Bien sur que j'ai tout sauvegardé :cool: Vu que je formate tout.


Vous me confirmez bien cette partition est dût à Lion il faut bien l'enlever? (enfin vaut mieux).
 
2 choses soit c'est :

Recovery HD et à ce moment cette partition est mise en place à l'installation de Lion, et le faite de re-partitionner ton disque (en 1 partition) va supprimer cette partition.

soit

MAC OSX base system qui correspond à l'installeur d'os X Lion de ta clé usb, d'ailleurs merci edd72 de nous avoir remit dans le droit chemin :p
 
Ce que je ne comprends pas, c'est ce retour en arrière ...
Lion est de loin plus évolué que SL, à moins d'avoir des anciens logiciels à faire tourner ...

Bref
 
Ce que je ne comprends pas, c'est ce retour en arrière ...
Lion est de loin plus évolué que SL, à moins d'avoir des anciens logiciels à faire tourner ...

Mode_polémique_on

C'est le discours d'Apple ou le tien ? :D

Mode_polémique_off
 
Salut,

Tu démarres sur ton dvd de SL,
tu choisis ta langue et tu lances l'utilitaire de disque (dans la barre d'outils en haut),
tu sélectionnes ton disque interne,
onglet partition tu changes actuel en 1 partition (option GUID),
appliquer,
tu poursuit l'installation et hop il n'y aura plus de ... partition recovery normalement :)

J'ai fais(option guid pas vu...) j'ai partionner en une partie.

Mais j'ai une question après pour vois j'ai insérer ma clef bootable lion est dans utilitaire de disque il y avais toujous Mac OS X base system...

Il est sur la clef ou sur le disque?
 
Comment veux-tu qu'on le sache, au juste ? Tu es devant ton ordinateur, pas nous. Donc à moins d'être un peu plus explicite (avec une photo écran, par exemple), je vois mal comment on pourrait répondre à une telle question.
 
Comment veux-tu qu'on le sache, au juste ? Tu es devant ton ordinateur, pas nous. Donc à moins d'être un peu plus explicite (avec une photo écran, par exemple), je vois mal comment on pourrait répondre à une telle question.

Lever du mauvais pied? :hein:

Je détail donc étape par étape avec screen a chaque fois:

Je démarre sur mon disque snow léopard--> utilitaire de disque--> partionner en 1 partie


IMG_0892 par .Franz., sur Flickr

Option Guid (j'ai trouver) :siffle:

IMG_0893 par .Franz., sur Flickr

On partionne


IMG_0894 par .Franz., sur Flickr

J'efface mon disque peut être pas nécessaire? :mouais:

IMG_0895 par .Franz., sur Flickr

On confirme

IMG_0896 par .Franz., sur Flickr


Ensuite pour voir si la fameuse partition Mac OSX Base System a disparue j'insère mac Clef bootable Lion

IMG_0898 par .Franz., sur Flickr

Utilitaire de disque

IMG_0899 par .Franz., sur Flickr

Tadaaa elle est là :(:mad:



Donc ma question: est ce que cette partition est sur mon disque dur ou sur ma clef lion. (sachant que elle n'apparait pas dans l'utilitaire de disque de Snow Léeopard)
 
Salut,

:)

en effet nul besoin d'effacer ta partition si tu viens juste de la partitionner.
Et pour te rassurer, tt est normal sur tes screenshots, si tu ne veux plus voir le "Mac Os X System Base" tu clique dessus > éjecter .... si elle apparait toujours une fois ton installation terminée.
 
Bah non je sais pas c'est pour ça que je viens ici..!
Bon bah merci

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h40 ----------


IMG_0900 par .Franz., sur Flickr

Normal que j'ai pas tout l'espace disque?
 
Boudes pas :)

dans la première partie, sur la gauche de ton utilitaire de disque il y a le matériel monté (ou pas) :
Ton disque dur, dvd, cdrom, clé usb, disque externe ....

En dessous de la ligne, ce sont les images disque, volumes que tu montes pour installer une application par exemple.

---------- Nouveau message ajouté à 13h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h58 ----------

......

Normal que j'ai pas tout l'espace disque?

Ne t'en fais pas pour si peu, je serais toi je cliquerais sur installer !
 
  • J’aime
Réactions: bompi