Réinstaller snow léopard depuis Yosemite après un changement de disque dur

beltaran

Membre confirmé
16 Août 2007
30
0
35
Bonjour,

Je suis sur un macbook pro de fin 2008, sur lequel j'ai du changer de disque dur en 2014 (ou 2015, je ne suis plus sur) car celui d'origine était mort. Le nouveau disque a directement été installé avec Yosemite. Cependant je souhaite revenir à snow léopard, car je le trouve très lent, je rencontre de nombreux problèmes de démarrage et certaines de mes applications ne fonctionnent plus...

J'ai les CD d'installation d'origine (léopard et snow léopard), mais je me demande s'il est possible de revenir à une version antérieur du fait du changement de disque dur ?

J'ai mis le CD d'installation de léopard et j'ai lancé le processus d'installation, mais rien ne se passe au démarrage. L'ordinateur se rallume, s'éteint, se rallume et ainsi de suite.
J'ai également appuyé sur C, et sur cmd à l'allumage pour sélectionner le disque d'installation pour le démarrage, mais je rencontre le même problème.

Je me demande donc si le problème vient du fait du changement de disque dur ? Est il possible qu'il n'accepte pas de version antérieur à Yosemite?
Si quelqu'un à la solution je lui serai très reconnaissant !!
 
Salut

As-tu essayé avec le dvd Snow Leopard? As-tu mis un coup de soufflette sur le lecteur de DVD?

@+
 
Bonjour,
Tu peux rester sur Yosemite est continué à l’utilisé, tes ralentissements sont peux être dû à un manque de RAM sur ton MBP, pour une bonne utilisation de Yosemite 8 Go de RAM est conseiller.
Si tu as un doute pour le passage à 8 Go, regardes sur le site Crucial, utilises leur scanner pour vérifier que ton MBP est éligible pour un passage à 8 Go et avoir la bonne référence.
 
J'ai essayé avec les 2 dvd.
Il ne veut même pas lancer l'application d'installation sur snow léopard, le symbole de l'application est grisé avec un rond barré dessus (comme l'interdiction de stationnement ^^), et quand je tente de lancer l'installation, ce message apparait : "impossible d'ouvrir cette version de l'application "Installation Max OS X" avec cette version d'OS X. Vous avez "installation Mac OS X" 23.1. "
Paradoxalement je ne rencontre pas ce problème avec le dvd de léopard.
Je vais tenter le coup de soufflette sur le lecteur et je pensais aussi essayer avec un lecteur externe..

Mon MBP à 4Go de RAM, et j'avoue que je n'ai pas spécialement envie de rajouter de la RAM juste parce que les nouvelles OS sont gourmandes (j'ai un ancien iMac unibody, les tout premiers, avec 2Go de RAM sous Snow léopard, il n'est pas plus lent que mon iMac qui a 1an et 16Go de RAM sous Yosemite ...). Et cela ne résoudra pas le problème des application. Mais merci quand même pour l'info..
 
essaye peut être de rétrograder sous mavericks , puis de la , rétrograder sur lion ou montain lion , et de la , tu pourras rétrograder sur snow leopard ( compte la journée pour faire tout sa ;) )
 
Paradoxalement je ne rencontre pas ce problème avec le dvd de léopard.
Tu pourrais très bien commencer avec Leopard, puis faire l'installation de Snow Leopard.

Un test à faire avant de te lancer est de tester le ou les DVD de Snow Leopard dans un autre Mac, histoire de confirmer qu'ils ne posent pas de problèmes. Moi c'est ce que je ferais avant de m'aventurer plus loin. ;)
 
Quand tu mets ton DVD de Leopard ou de SL, est ce qu'il apparait bien dans Préférences système / démarrage ?