MacBook Pro Réinstaller Snow Leopard sur vieux Macbook Pro

TheDeepShadow

Membre confirmé
26 Février 2019
41
3
25
Bonjour,

Je fais appel a votre aide car un ami m'a donné un vieux MacBook Pro (15", a en juger par la taille) qui traînait dans son placard depuis de longs mois suite a un déménagement. l'appareil démarre sur secteur, mais pas sur batterie (certainement HS), le trackpad semble ne plus cliquer (il clique en vrai, mais pas quand j'essaie de cliquer sur "éteindre" !) et a en juger par le fond d'écran de verrouillage, il doit être sous Snow Leopard. Je n'ai aucune idée de la date de sortie ni du numéro de modèle, il n'y a rien sur le châssis (très abîmé d'ailleurs), mais il y a un lecteur dvd sur le coté si cela peut donner une indication, et je pense qu'il s'agit d'un modèle "Unibody" vu qu'il n'y a rien derrière la batterie n'est pas amovible et a l'avant le contour de l'écran est noir. Je suis totalement novice dans le monde de Mac OS, c'est pour cela que je fais appel a votre aide pour savoir comment réinstaller Mac OS proprement avec une clé USB :) A savoir que je suis sous Windows, et que je n'ai pas d'autre Macs.

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

Dernière édition:
Bonjour,

Menu pomme (en haut à gauche) : à propos de ce Mac --> quelle configuration (matos ? OS ? RAM ? processeur ?)

Du coup, si tu as bien un modèle 15", tu as soit un late 2008 (MacBookPro5,1) ou bien un mid-2009 (MacBookPro5,3)
Si ça t'interesse de la savoir, tu maintiens enfoncée la touche alt, tu vas dans le menu pomme --> Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

Mais dans un cas comme dans l'autre, tu peux acheter sur l'Apple store le DVD de Snow Leopard (environ 25€ fdp compris) qui te permettra 1) de démarrer dessus, 2) de formater le dd interne du MBP et 3) d'installer Snow Leopard.

Donc a ce que je vois sur le Macbook, c'est ecrit MacbookPro5,3 donc un mid 2009. merci beaucoup pour ton aide :)

Il peut être mis a jour jusque quelle version ? Bien sur avec un SSD installé au préalable

Ta machine supporte jusqu'à El Capitan. Avec 8 Go de RAM (le max sur ta machine), c'est très bien, surtout en y mettant un SSD :up: