Réinstaller windows via parallel desktop ?

Keikoku

Membre actif
9 Juin 2009
581
13
33
Suisse - 1012
Bonjour,

J'ai une question probablement rarement posée concernant une réinstallation de windows via parallel desktop.

Le contexte:

Ma partition actuelle est sur-buggée, et je me suis même pris un virus de type fishing qui me chope des mots de passe etc.

Le problème, c'est que je possède un modèle de mac qui refuse d'installer windows via bootcamp en utilisant une clé usb pour booter 'installation. Mon superdrive est pété, et je n'ai pas envie de retenter le lecteur de disque externe, déjà tenté une fois mais sans résultat (peripherique non reconnu au moment crucial...)

Question:
Parrallèle desktop permet-il de réinstaller windows (clean install, avec formatage de la partition etc) en utilisant la partition déjà présente et en maintenant le "format bootcamp" (dans le sens ou l'on peut boot comme d'hab en appuyant sur alt au démarrage et en choisissant la partition) sans superdrive ou usb, mais uniquement avec une iso ?

Je pense que ma question n'est pas forcément très clair, donc n'hésitez pas à me demander des précisions, mais ça m'aiderait beaucoup si vous connaissez la solution à mon problème ^^

Merci beaucoup!
 
Non.

Si ta machine virtuelle utilises une partition réelle installée indépendamment (bootcamp ou autre) alors il faut la réinstaller de cette manière.

Maintenant si tu ne bootes jamais directement sur cette partition, autant faire une vraie machine virtuel (avec un DD virtuel) qui te permet entre autre de la mettre en pause, faire des snapshots (pour revenir à un état antérieur, par exemple...)...
 
  • J’aime
Réactions: Keikoku
MMmhhh malheureusement c'est bien une partition physique, et oui normalement je boot directement dessus :s L'idée d'utiliser parallel aurait été d'éviter justement de devoir utiliser usb ou cd pour la réinstallation, sachant que désormais ce n'est plus possible me concernant.

Donc pas moyen de réinstaller la vrai partition via parallel alors :s Mince...

merci en tout cas pour la précision.