reléve de courrier mail fermé ?!

Je ne crois pas... tu n'as qu'à laisser Mail ouvert!
Pour peu que tu le déplaces sur un bureau autre que celui sur lequel tu travailles, il ne te gènera pas

En réalité, mail que tu crois fermé sur ton iphone ne l'est pas !
Il est toujours actif: tu peux le vérifier en cliquant 2 fois sur le bouton "Home" et tu verras apparaitre en bas d'écran la liste des applis (dont mail) qui bien que fermées sont toujours actives. (parce que tu les as utilisées un jour ou l'autre)
Tu fais un appui long sur une de ces icônes et tu vois apparaitre des signes "-" sur les icônes.
Tu peux fermer définitivement les applis si tu valides ces signes "-".
Note que les applis sont toujours disponibles et prêtes à être utilisées.
Donc il me semble que si tu valides le "-" de l'icône de mail il sera inactif et ne te préviendra plus des arrivées de tes mails...A vérifier !; et donc si tu le réactives en lançant l'appli et que tu fermes l'appli: tu reviendras dans la position de départ: mail restera actif même appli éteinte...

;)

Donc il me semble que si tu valides le "-" de l'icône de mail il sera inactif et ne te préviendra plus des arrivées de tes mails...A vérifier !

Disons que si ça push tu as l'info qu'un mail est arrivé mais c'est en ouvrant l'application qu'il est téléchargé. Ce qui est le cas avec l'IMAP mais pas avec le POP.

Merci pour vos réponses.
J'ai croisé un pote ce soir qui me dis que avec son macbook blanc il n'as pas besoin d'ouvrir mail pour les recevoir.
Il y avait un réglage pour ça avant Mountain lion ??

Euh non. Par contre, tu peux ouvrir Safari et charger GMail :D

Merci a tous pour vos réponses (et votre ironie tucpasquic) En fait je voudrais que la pastille apparaisse sur l'icône mail pour me dire quand j'ai des mails même si l'app n'a pas été ouverte.
Mes comptes messagerie sont en Imap j'ai vérifié les paramètres du compte sur Gmail tout est pareil le port est 993 SSL est coché franchement je comprend pas.
Ca marche comme ça sur le macbook de mon pote je comprend pas pourquoi ça marcherai pas comme ça chez moi !!
Un peut comme l'icône du mac apple store pour les mise a jours.
Je sais pas si je suis très claire dans ce que dis mais j'espère que ça se comprend.

Tu écris que sur le MB de ton pote la pastille indiquant le nombre de mails reçus est apparente alors que mail n'est pas ouvert:
Peux tu préciser si la led bleue sous l'icône de mail est allumée ou pas car la fenêtre mail peut ne pas être ouverte mais mail peut rester actif.
;)

Tu écris que sur le MB de ton pote la pastille indiquant le nombre de mails reçus est apparente alors que mail n'est pas ouvert:
Peux tu préciser si la led bleue sous l'icône de mail est allumée ou pas car la fenêtre mail peut ne pas être ouverte mais mail peut rester actif.
;)

Déjà pepeye66 commençons par un petit aller l'USAP (bien que supporter Toulousain).
L'application n'est pas ouverte (pas de led bleue sous l'icône) et ça relève (de ce qu'il m'as dis biensur).
Attention je suis pas fermer ou borné il est possible qu'il se trompe et que son mail soit paramétrer pour s'ouvrir a l'ouverture de la session.
Je préfère donc me renseigner auprès des professionnel que vous êtes (hahaha).
En tout cas merci pour vos réponses et votre patience pour les novice comme moi. :up:

OK, vérifie donc auprès de ton pote...
(Tu as raison de rester modeste car ce dimanche le ST n'a pas particulièrement brillé :siffle: mais de là à flatter l'USAP...:Sont pas très fortiche cette année :mad:) :D:D:D

;)