j'ai un tréo 650, je pense que c'est une machine idéale pour travailler: effectivement, quelques applis alourdissent la facture (missing sync, salling clicker) mais la version de base est déjà hyper fonctionnelle: apple l'aurait fait en douce que ça ne m'étonnerai pas.
Le treo 700 est effectivement en 240X240 et quand on a gouté au tréo 650 c'est dur! et sous windows mobile ce qui déjà me refroidit pas mal; Le tréo 650 est un concentré de tel+palm parfait pour moi: agenda+contacts, lecture word et pdf (je suis médecin) mp3+photos (étonnant), vidéos avec la limite de l'écran, mails+net avec les limites des tarifs opérateurs délirants..synchro mac OK
Surtout, tout est hyper ergonomique; si tu veux un appercu exhaustif, va voir le blog d'andrew davis ("treonauts", fais une recherche google), il a eu un exemplaire du tréo 700 aussi et il y a tout, vraiment tout sur le 650
Dernière chose, je l'ai pris hors opérateur car il y a eu qq problèmes avec la version orange, avec le recul je ne pense pas que la différence de prix le justifie (580 ¤ vs 250)
Bon choix (comme d'hab, c'est le plus dur...moi je ne reviendrai plus au tel+palm séparés)