Relié : Mac Mini & Télé HD Sony.

Piie2rexOver

Membre confirmé
28 Novembre 2009
37
0
Bonjour à tous,

J'ai eu la magnifique idée de me demander comment relié mon Mac Mini ou mon iMac à ma télé HD Bravia. Mais je n'ai aucune piste :D . Biensûr tout ça est dans le but de regarder des films sur ma télé depuis le disque dur de mon Mac. Je sais que cela fonctionne sur Windows 7.

Donc si quelqu'un pouvait me lancer sur une piste ou me donner la solution directement, je lui en serais très très reconnaissant. Merci.

PS : Je crois que ce forum vas prendre du temps et des pages.

Holy Diver

Membre actif
14 Avril 2005
182
7
55
Reims (51)
Bonjour,

dans l'absolu, c'est possible. Après, il faudrait connaitre le modèle de Mac Mini. Certaines générations disposaient d'un port DVI et les plus récentes ont en plus un port minidisplay.
Ensuite, je suppose que le Bravia dispose d'une entrée HDMI libre.
Donc, si on utilise la sortie DVI: on peut dans ce cas prendre un adaptateur DVI-HDMI (femelle) puis un câble HDMI (mâle-mâle)
Si on utilise la sortie minidisplay port: prendre un adpatateur minidisplay port-HDMI (femelle), puis un câble HDMI (mâle-mâle)

Quelle que soit la génération, il faudra faire sortir le son du Mini par la sortie audio (ni le DVI, ni le minidisplay port ne véhiculent le son) sur les Mini

Cdt,

H_D

r e m y

Membre vénérable
Club MacG
4 Novembre 2000
41 519
4 322
59
St Germain en Laye - FRANCE
Bonjour,

dans l'absolu, c'est possible. Après, il faudrait connaitre le modèle de Mac Mini. Certaines générations disposaient d'un port DVI et les plus récentes ont en plus un port minidisplay.
Ensuite, je suppose que le Bravia dispose d'une entrée HDMI libre.
Donc, si on utilise la sortie DVI: on peut dans ce cas prendre un adaptateur DVI-HDMI (femelle) puis un câble HDMI (mâle-mâle)
Si on utilise la sortie minidisplay port: prendre un adpatateur minidisplay port-HDMI (femelle), puis un câble HDMI (mâle-mâle)

Quelle que soit la génération, il faudra faire sortir le son du Mini par la sortie audio (ni le DVI, ni le minidisplay port ne véhiculent le son) sur les Mini

Cdt,

H_D
Pour compléter la réponse... il faut s'assurer que la télé a au moins une entrée HDMI acceptant de prendre en charge une entrée son analogique.

Car si il n'y a que des entrées HDMI n'acceptant QUE le son numérique véhiculé via HDMI, alors il faut trouver un adaptateur mixant la sortie son du Mac et la sortie video (DVI ou MiniDisplayPort) pour en faire du HDMI "son+video".