Relier 2 mac par liaison téléphonique ?

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 115
46
57
Arles
Bonjour, tout est dans l'objet de ce post.

Bis: Est-il possible de mettre en relation deux macs par une liaison téléphonique ?
confused.gif

Je trouverais cela super pratique (s'ils ne sont pas dans la même maison...).

Merci de votre aide
zen.gif

via internet cela marche.
a+

G3 beige transformer en G4 500 Mhz 448 Mo dans une tour de PC
ooo.gif

t'as des photos de ca ???... je serais curieux de savoir a quoi cela ressemble...
wink.gif

ambrine a dit:
Bonjour, tout est dans l'objet de ce post.

Bis: Est-il possible de mettre en relation deux macs par une liaison téléphonique ?
confused.gif

Je trouverais cela super pratique (s'ils ne sont pas dans la même maison...).

Merci de votre aide
zen.gif
c'est faisable, mais tu n'auras jamais plus rapide qu'une liaison à la vitesse d'un modem 56K, et ça te coutera en frais téléphonique, puisque tu devras te connecter à internet pour les deux => c'est loin des avantages d'un réseau local !

pour un service d'appoint, pourquoi pas, mais il ne faut pas que tu t'imagines que le confort d'utilisation sera grand
smile.gif

maousse a dit:
c'est faisable, mais tu n'auras jamais plus rapide qu'une liaison à la vitesse d'un modem 56K, et ça te coutera en frais téléphonique, puisque tu devras te connecter à internet pour les deux => c'est loin des avantages d'un réseau local !

pour un service d'appoint, pourquoi pas, mais il ne faut pas que tu t'imagines que le confort d'utilisation sera grand
smile.gif

Merci pour vos réponses,

mais dans ma campagne, il n'y a pas l'adsl, alors pour communiquer entre deux macs voisins, passer par Internet c'est pas le pied; une liaison montante, une descendante, je crois que l'on aurait une meilleur liaison téléphonique en direct.

Pratiquement qu'est-ce que l'on doit faire?
confused.gif
confused.gif