relier 2 Mac

FabFil

Membre actif
7 Février 2004
255
31
La Norville
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

Je cherche à relier mes 2 Mac pour, chacun des 2 en temps qu'utilisateur référencé.
Mais ou crée t'on les mots de passes et les utilisateurs ?
En tant qu'invités, pas de problèmes, les 2 Mac apparaissent bien mais seule les boîtes de dépôts sont disponible (et encore je droit de rien faire car je ne dispose pas des autorisations nécessaires).

Chacun me demande un mot de passe pour accéder à l'autre, j'ai activé toutes les options de partage, je n'ai pas de mot de passe administrateur.

Par contre, je n'ai aucun problème pour internet, le 2ème mac s'est connecté en 5 secondes et la vitesse de transfert atteint les 120Ko/s.

Existe t'il un pas à pas vraiment détailler pour configurer le partage de fichier entre 2 Mac ?

Merci d'avance.

Le mot de passe et le nom d'utilisateur qui te sont demandés pour accéder à un mac sont ceux de la session ouverte sur la "cible", c'est aussi simple que ça.

Le mot de passe et le nom d'utilisateur qui te sont demandés pour accéder à un mac sont ceux de la session ouverte sur la "cible", c'est aussi simple que ça.

Cà ne marche pas. De toute façon, dans la rubrique "nom :", il me propose par défaut le nom de l'ordinateur local.

si je veux me connecter au mac Dupont, pourquoi est ce qu'il me met par défaut le nom de mon mac "Durand ?

Ou puis je trouver un pas à pas avec des copie d'écran. C'est quand même incroyable qu'avec internet c'est d'une simplicité enfantine et que pour un simple échange de fichier, ce soit galère.

J'ai essayé les noms qu'il me propose dans partage (au passage, est-ce qu'il faut ajouter .local ?)

Salut

Dans partage( menu pomme, preferences systemes), activé le partage de fichier mac sur les deux machines.

Bonne chance

@+;)

Merci, mais j'ai déjà activé tous les partages (sauf Xgrid)

Sur le Mac A, ou est-ce que je met le mot de passe nécessaire au Mac B ?
et sur le même Mac A, ou est-ce que je référence l'utilisateur du Mac B ?

Sur le Finder du Mac A, tu vas dans aller/se connecter au serveur
soit tu laisses chercher, soit tu mets l'adresse IP du Mac B
Il va t'afficher les volumes disponibles sur le Mac B après t'avoir demander un login et un mot de passe
le Login est celui de ton compte B
le MdP est celui de ce même compte.

Tu peux ensuite faire l'inverse pour l'autre Mac

:) :) :)

La question que je me pose c'est, est-ce qu'il est possible de relier le mac A avec le mac B en tant qu'utilisateur référencé en n'utilisant que les cartes airports des 2 mac ou bien, est-ce qu'il faut nécessairement une borne ?
Pour l'instant, je sèche.
Internet passe impécablement, les bibliothèques de l'un sont exploitables sur l'autre, mais je suis obligé de passer par les boîtes de dépôts de l'un ou de l'autre pour échanger des fichiers. Impossible de naviguer du mac A dans le mac B.
J'ai testé les nom de chaque ordi de toutes les manières, il n'y a pas de mot de passe ni sur l'un ni sur l'autre et je me marre quand il me dit de contacter l'administrateur. C'est moi l'administrateur et j'ai les 2 mac à 1m l'un de l'autre.:mad:

ça y est, j'ai trouvé !!!
C'était tout simple (suffit de le savoir)

Il suffit de créer un nouveau compte dans les préférences du mac A avec le nom du mac B (et inversement). Eventuellement de se donner les droits d'administrateur et roule ma poule.:love:

Bah non, pas besoin de créer de compte supplémentaire.
si je prends comme exemple :
2 ordis : ibook et imac
sur l'ibook : nom d'utilisateur : toto ; mot de passe : abcd
sur l'imac : nom d'utilisateur : yoyo ; mot de passe : dcba

tu coches sur les 2 ordis dans les pref systèmes, partage, partage de fichiers mac

tu te trouves sur l'ibook. tu cherches l'imac dans le finder, tu cliques dessus et là comme nom d'utilisateur référencé : yoyo ; pass : dcba

et vice versa.

si ça ne marche pas, c'est qu'il y a un autre problème...