Remapping d'un clavier

jacques38

Membre actif
27 Mars 2001
640
0
Visiter le site
Bonjour,
je possède un clavier sans fil Logitech pour PC (récepteur USB) et j'ai donc remappé un des fichiers clavier sous OS9.1 pour m'en servir sur le Mac.
Sous OS_X, j'ai ouvert avec Project Builder le fichier : System/Library/Keyboards/AppleExt.keyboard
dont voici un extrait du contenu :

# row 2
row 0.0 48.0
key rectangle(45.0,24.0) 0x39 # caps lock
# row 2 alpha keys
key square(24.0) 0x00
key square(24.0) 0x01
key square(24.0) 0x02
key square(24.0) 0x03
key square(24.0) 0x05
key square(24.0) 0x04
key square(24.0) 0x26
key square(24.0) 0x28
key square(24.0) 0x25
key square(24.0) 0x29
key square(24.0) 0x27
key rectangle(51.0,24.0) 0x24 # return

Celà me semble être l'attribution des caractères unicodes aux touches, non ?

Si je modifie ce fichier (si c'est bien celui-là qu'utilise OS_X pour la description du clavier) en changeant les valeurs (0x00 =q , 0x01 = s) est ce que celà va me permettre d'avoir le bon mapping pour un clavier PC ?

Merci aux pros d'Unix et de MacOS_X.
 
moi j'y connais rien en reprogrammation de clavier ni en unix, mais à ce propos, quelqu'un a-t-il des pistes pour trouver comment modifier sur les portables sous osX la touche à droite de l'espace pour en faire une deuxième touche pomme ?

cette manip avec resedit était impec sous os 9 et j'aimerais bien en profiter sous X
 
Bon ben visiblement les claviers n'inspirent pas grand monde. Il va falloir que je modifie ce fichier et que je teste tout seul, comme un grand. Si vous ne me voyez plus dans le forum, c'est que j'aurais toucher à ce qu'il ne fallait pas ...
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver de la doc sur la gestion des touches des claviers sous X et à quoi correspondent les codes 0x00, 0x01, ... ?
merci
 
Essai... c'est le seul moyen de vérifier ;-) (noublie pas de faire une sauvegarde...)
normalement il devrait suffir d'editer un fichier pour ton clavier (dans le genre de AppleExt.keyboard, puis de le definir comme celui qu'il faut choisir (c'est pas du gateauà...
Le mieux est de faire un saut sur la liste de developement de darwin, c http://lists.apple.com/mailman/listinfo/darwin-development'est le moyen le plus simple...