remapping Logitech Illuminated keyboard

Sh4KrA

Membre enregistré
30 Septembre 2010
1
0
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un Logitech Illuminated Keyboard sur min iMac (Sous Mac OS 10.6) et je souhaite l'utiliser comme un claver de PC.

Pour ce faire, j'ai installer le layout "Logitech French" qui est disponible avec Yukulele (que je n'ai toujours pas compris comment utiliser soit dit en passant :confused:). Egalement, j'ai inverser les touches Ctrl et Cmd pour retrouver mes marques d'utilisateur PC.

C'est là que les problèmes commencent : Lorsque j'utilise un programme MS Office, le clavier "Logitech French" se désactive et mes préférences systèmes reviennent au clavier de base.... Seulement pour les programmes MS Office et pas pour le finder ni pour les autres softs.

J'ai donc installer un second layout (je ne souviens plus de son origine) qui se nomme "Logitech Français". Celui-ci fonctionne avec les programmes MS Office mais pas avec les autres.

Coup de chance (si on peut dire :mouais:) la bascule est automatique, donc tout semble fonctionner.

A ceci prêt que :

- le touche "enter" du pavé numérique semble ne correspondre à rien,

- le "." du pavé numérique est en fait "," et,

- comble de tout, la bascule d'un claver à l'autre se fait parfois sans raison apparente, de sorte que je ne peux plus utiliser le clavier. :hein::eek:

Quelqu'un aurait-il une solution simple à me proposer pour faire fonctionner mon Illuminated Keyboard sur ce mac, avec le même mappage qu'un PC ??

Merci d'avance :up: