Remarque sur le Dock

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Est-ce que, comme moi, lorsque vous lancez une application depuis le Dock, il vous arrive d'en lancer une autre par mégarde, celle qui se trouve à côté de l'application ciblée. Ça m'arrive fréquemment.

ouais et c est vraiment agacant, heureusement un force-quit regla l affaire, en fait c est un probleme lié a l effet d agrandissement .. en aussi parcequ'on est un peu "polio", plus ennervant c est quand tu drag and drop pleins de dock sur une appli, que tu te loupe et que OS X t ajoute tout ces docs au dock
blush.gif

Même en adoptant pas l'agrandissement ça m'arrive (pas doué le gars ? !
laugh.gif
). Je persiste et signe: un Dock sous X n'est pas à la hauteur d'un Lanceur bien paramétré sous 9... et j'adore MacOS X. Dommage. Et le Dock où le mettez-vous ? Moi en bas. J'arrive pas ailleurs même si le redimensionnement des fenêtre devrait pas recouvrir la bête en bas (Apple, écoute moi!)... et ça m'énerve au moins une fois par jour.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> Et le Dock où le mettez-vous ? Moi en bas.

[/QUOTE]
Moi aussi. J'ai essayé de le mettre à droite pour voir si c'était mieux sur mon 17' mais je suis trop habitué à sa position en bas de l'écran.

WebOliver a dit:
Est-ce que, comme moi, lorsque vous lancez une application depuis le Dock, il vous arrive d'en lancer une autre par mégarde, celle qui se trouve à côté de l'application ciblée. Ça m'arrive fréquemment.

Je remonte le sujet... car ça m'arrive toujours aussi fréquemment. :D :rateau:

WebOliver a dit:

Ça pas trop, par contre ce qui m'énerve c'est qu'il apparaisse sans qu'on l'ait sollicité. Il devrait y avoir une option pour le masquer sans l'autoriser à réapparaître. Avec les applis que j'utilise je descends souvent la souris vers le bas de l'écran et hop ! ce diable de Dock sort de sa boîte et là il m'arrive de lancer un programme non désiré. Je n'aime pas trop le Dock à gauche et au boulot je ne peux pas le mettre à droite because deuxième écran paramétré à droite.

Bon depuis hier j'ai un écran plat 17" (donc 1280X1024), arrivé avant mon G5 ( :rateau: ) j'ai plus de place, je vais tenter de le remettre en bas. Par contre sur mon Alu 12" pas de miracle, pas moyen d'augmenter la résolution. :(

Moi j'aime bien ce côté jeu de hasard. Surtout avec le masquage automatique. Ca permet de tester la précision du trackball, et le taux d'alcoolémie.
Mais sur le powerbook, le dock est constamment affiché. Sinon, il gonfle... :p

• J’aime
Réactions: supermoquette
ba moi, bizarrement, ça m'arrive jamais, alors que je suis myope comme une taupe, que j'ai un 12" et que j'ai rétréci la taille du dock...

par contre, franchement, je le trouve un peu superflu ce dock, avec les lanceur gratuit ou pas cher qui trainent, on le remplace vraiment avantageuseument...

mais je le garde, parce que mes potes windows, ils tombent par terre quand il gonfle et quand une vidéo continue à tourner dedans..

Ca m'arrive aussi parfois. Pourtant je suis sur un 17" et j'ai une bonne vue...

Pour la position du Dock, je le place toujours à gauche de l'écran. C'est ce qui me semble le plus pratique, les écrans étant plus large que haut, ça me semble logique de prendre de la place en largeur plutôt qu'en hauteur.

molgow a dit:

Pour la position du Dock, je le place toujours à gauche de l'écran. C'est ce qui me semble le plus pratique, les écrans étant plus large que haut, ça me semble logique de prendre de la place en largeur plutôt qu'en hauteur.
Pareil, mais à droite parce que je suis droitier ;) !

molgow a dit:

A gauche le problème c'est que la plupart des applis ouvrent des fenêtres qui occupent par défaut le coin supérieur gauche. Personnellement, je l'ai placé à droite depuis un bon moment et j'en suis satisfait. D'ailleurs, je le trouves super ce dock et ne vois pas l'intérêt d'avoir recours à un lanceur tiers...

moi je serai aussi de l'avis de jpetit. Il me satisfait très bien ce dock, et si pour les appli j'utilise LaunchBar qui est vraiment super, il m'arrive souvent de glisser un .dat sur l'icone de BBedit pour lire son contenu, et ce san le moindre problème...

Pour sa position, c'est a droite. Parce que c'est vrai que la largeur c'est pas très important (sur un 14", une page de texte a grandement la place d'être alaise sans scroll horizontal, du coup, je peux en voir plus verticalement), et puis droite et pas gauche parce que effectivement, tout se passe à gauche.
Le seul souci que j'ai effectivement, c'est que des fois, quand je veux cliquer sur la p'tite flèche pour descendre dans mon document, y'a le doc qui apparaît, mais c'est pas vraiment un doc, parce qu'avec la taille que je lui ai donnée, il masque pas les flèches. Donc c'est pas un soucis. Et si c'en était un j'utiliserait pus la molette...

Pareil, par contre c'est bizarre, c'est toujours suivi d'un "pu.... fait... ch..." je comprends par pourquoi :D
surtout quand tu ouvres totoshop a la place de safari bonjour l'attente :mouais:
en fait cela m'arrive quand le système est occupé a faire autre chose et qu'il est lent a réagir je clique par instinct à l'endroit supposé et bam il prends l'icône précedente. :rose:

ma petite astuce: réduire l'agrandissement a la portion congrue et arranger les icônes par groupes d'utilisation, surf, photo-video, etc et être patient :D

j'ai pas essayé encore butler, n'étant pas de nature bidouille personnalisation, mais je vais faire un tour tout de même :D

A propos des raccourcis,

est-on obligé de choisir entre les raccourcis des applis et les raccourcis de Panther ?
(Par exemple : pom + alt + D dans photoshop = contour progressif ou afficher masquer le dock)
:confused:

Pour le reste, mon dock est assez bien dressé et ne lance que les applis que je choisie ;)

tu peux changer le raccourci pour afficher masquer le dock dans les préférences système, onglet clavier/Souris, puis raccourcis claviers.
Le tu descend jusqu'à dock, et tu double clique sur le pomme+alt+D de "afficher/masquer le dock" et tu mets ce que tu veux a la place.

• J’aime
Réactions: BioSS
El_ChiCo a dit:
tu peux changer le raccourci pour afficher masquer le dock dans les préférences système, onglet clavier/Souris, puis raccourcis claviers.
Le tu descend jusqu'à dock, et tu double clique sur le pomme+alt+D de "afficher/masquer le dock" et tu mets ce que tu veux a la place.

Merci, ça marche. :up:
Mais c'est pas le rêve ce truc.