iPhone 4s Remettre à neuf un iPhone 4S ?

Ydjan

Membre actif
22 Avril 2013
107
8
Nouvelle Calédonie
Bonjour à tous,

Je possède un iPhone 4S qui ne marche plus depuis des années, mais je souhaiterais le remettre à neuf.
Est-ce que cela vaudrait la peine de le réparer pour l'utiliser en tant que téléphone ou en tant qu'ipod ? Ou bien cela n'en vaut pas la peine ?

Merci pour vos avis et conseils.
 
Déjà, l'iPhone 4S est obsolète selon Apple. De ce fait, il n'est plus possible d'en trouver des pièces officielles pour le réparer. Je pense qu'il vaut mieux abandonner l'idée à moins que tu sois nostalgique de cette époque et extrêmement bricoleur.

Ensuite, cela dépend de la panne également. Qu'est-ce qui est cassé selon toi ?
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan et edenpulse
Déjà, l'iPhone 4S est obsolète selon Apple. De ce fait, il n'est plus possible d'en trouver des pièces officielles pour le réparer. Je pense qu'il vaut mieux abandonner l'idée à moins que tu sois nostalgique de cette époque et extrêmement bricoleur.

Ensuite, cela dépend de la panne également. Qu'est-ce qui est cassé selon toi ?
Il ne s'allume plus au fait, la batterie avait été changée. Je pense peut être que c'est la carte mère, c'est vrai que j'aime beaucoup ce modèle.
Est-ce que le réparer soit même, genre changer la carte mère est facile à faire ?
Merci.
 
Sur la baie, il aura des chances d’en trouver par contre attention :
Est-ce que c’est une carte mère complète prête à être installé ou faut-il ajouter les composants par dessus ?
J’avais vu les deux modèles à une époque…