remettre à zéro la bibliothèque I Tunes

Osborne

Membre actif
8 Avril 2010
210
3
CHARTRES
Je veux reformater on Mac Book et lui importer ma bibliothèque I Tunes de mon I Mac.
Quels fichiers doive-je copier ? Le dossier "music" bien sûr mais quel fichier comporte la bibliothèque, c.a.d la liste classée des morceaux avec leur classement et leurs tags ?

en clair, comment faire pour retrouver une bibliothèque à l'identique d'une machine à l'autre sans devoir tout réimporter un par un ? Comment faire en sorte que la liste des albums soient à l'identique sur la machine formatée.
J'avoue ne pas comprendre comment I Tunes gère sa bibliothèque : mon dossier Music actuel est un joyeux bocson mais -à force de patience- ma bibliothèque est parfaitement ordonnée. Ca reste un grand mystère pour moi comment I Tunes classe les albums.

Mon dossier musique est aussi un joyeux bocson. A tu essayé le partage de bibliothèque. Il peut être identique sur 5 machines maximum.

Si tu as laissé coché, dans les preferences d'iTunes, "Laisser iTunes gérer la bibliothèque", normalement le dossier iTunes Music est bien rangé (par artistes puis albums)

Il suffit de transférer tout le dossier Musiques d'un Mac à l''autre et iTunes retrouve tout

Si tu as laissé coché, dans les preferences d'iTunes, "Laisser iTunes gérer la bibliothèque", normalement le dossier iTunes Music est bien rangé (par artistes puis albums)

Il suffit de transférer tout le dossier Musiques d'un Mac à l''autre et iTunes retrouve tout
et bien non ce n'est pas le cas sur mon I Mac ! La bibliothèque est "bien" rangée mais les dossiers d'enregistrements dans le répertoire Musique sont un fatras pas possible. Par exemple certains albums sont coupés en deux ou trois selon les différents interprètes de l'album.
D'où le problème pour importer ma bibliothèque d'un Mac à l'autre.

... Par exemple certains albums sont coupés en deux ou trois selon les différents interprètes de l'album....

Ca c'est parce que dans iTunes, tu n'as pas indiqué que cet album était une compilation (regroupant plusieurs artistes)

Quoi qu'il en soit, si tu prends tout le dossier Musique et que tu le passe tel quel sur l'autre Mac, en lançant iTunes sur le nouveau Mac, tu retrouveras un iTunes à l'identique (même classement, mêmes listes de lectures, même compteurs du nombre de lecture, etc, etc...)