Remettre en forme son mac

yopaille

Membre actif
3 Septembre 2012
179
8
Bonsoir :)

Bonsoir tout le monde j'ai un petit soucis avec mon mac qui date de 5ans ou plus ! J'ai remarqué que depuis quelque jours au démarrage il est plus lent et que la connexion en wifi prend du temps a se connecté alors que avant dès l'ouverture de la session enfin presque il se connectait de suite !

J'aimerais qu'on m'aide s'il vous plait ! Merci :)

Quel Mac ?

Quel système ?

Quoi de neuf docteur ?

:siffle:

Comment ça quel mac? comme ce n'est pas le mien mais celui de mon père :$
Je pense que c'est un Macbook (c'est bien ça que tu recherches?)

Comment ça quel mac? comme ce n'est pas le mien mais celui de mon père :$
Je pense que c'est un Macbook (c'est bien ça que tu recherches?)
Dans ton premier message tu dis :

Bonsoir tout le monde j'ai un petit soucis avec mon mac qui date de 5ans ou plus !

Faudra peut-être accorder ton violon… :mouais:

Dans les MacBook y'a plein de modèles allant du simple 13"3 aux modèles Pro en 15" voire 17"… :siffle:

Bonjours

Excusez moi je suis pas du tout doué en mac enfin je m'y connais rien donc voila :$

J'ai trouvé ça en fouillant un peut mais je sais pas si c'est ça que vous me demandez et si ce n'est pas ça je ne sais pas comment trouvé :(

Vue d’ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal

Et entre l'époque où ça marchait bien et le moment où ça s'est mis à moins bien marcher, rien n'a été installé, rien de spécial n'a été fait ?

Non je crois pas mais je sais pas si ça peut vous aidez ! LA recherche de mise a jours sur sont mac ne marche plus enfin quand on met rechercher il dise ' impossible problème de connexion '
La connexion marche nickel et tout !

Il faudrait sans doute regarder dans les journaux du système pour vérifier qu'il n'y a pas un problème à ce niveau.

On peut déjà commencer par vérifier d'une part les autorisations et d'autre part le disque. Cela se fait avec l'Utilitaire de Disque (dans /Applications/Utilitaires).

Mince j'ai oublié de dire que mon père par demain soir pour 1mois chez sa maman donc je le verrais pas et il aura sont Mac avec lui ! J'aimerais si possible le réparer demain ou sinon il faudra attendre dans 1 mois mais je pense pas que se sujet pourra être ré ouvert ! A vous me le dire !

Merci :)

Dernière édition:
Le sujet reste ouvert (pas de raison de le fermer).
Personnellement, je ne vois aucune image. Il faut Flash pour les voir ? :confused:

Ces erreurs là ne sont pas gênantes. Et une vérification du disque, ça donne quoi ?

Bonjour :)

Merci :)

Bah tout est clean ! Mais bon quand même un souci avec les mises à jours ou ils disent ( erreur de connexion , délais dépasser ) !