Remettre mon MacBook à 0

Erwan S.

Membre confirmé
1 Octobre 2011
74
3
Versailles
Bonjour, je vais acheter un iMac très prochainement et je souhaiterai bidouiller mon actuel MacBook (10.5.8) pour le "remettre à 0" ; donc tout supprimer, etc...

Savez-vous comment on fait ?


Merci !
 
Bonsoir

la solution la plus rapide consiste à .... faire une recherche préalable sur ce forum où cette question on ne peut plus récurrente a déjà reçu pas mal de réponses ;)

indice > regarde en bas de cette page

bonne soirée
 
Bonsoir, j'avais au préalable fait une petite recherche mais je n'ai rien trouvé.

Le fait est que je n'ai plus les CD de départ, que je ne peux pas installer Lion et que (je pense/d'après OnyX) mon ordi doit contenir quelques virus. Donc quand je parle d'une remise à 0 c'est vrai de A à Z.
 
Bonsoir, j'avais au préalable fait une petite recherche mais je n'ai rien trouvé.

Le fait est que je n'ai plus les CD de départ, que je ne peux pas installer Lion et que (je pense/d'après OnyX) mon ordi doit contenir quelques virus. Donc quand je parle d'une remise à 0 c'est vrai de A à Z.
Si c'est pour de la revente tu oublies… On n'achète pas d'ordi sans les CDs d'origine fournis…

Sinon pas de virus sur Mac !!! (pour l'instant)

Attends de recevoir l'iMac et tu brancheras le portable en mode target dessus cela devrait permettre d'effacer des fichiers… Mais de toute façon sans les CDs tu ne pourras remettre à zéro avec un système sain.
 
Pensez-vous que les CD d'un autre Mac (10.5.8 mais coque en alu) pourrait faire l'affaire ou non ?

Et pour le câble, quel genre de câble faut-t-il ?

Dsl, je n'y connais pas grand chose, et encore merci de prendre le temps de me répondre.
 
Pensez-vous que les CD d'un autre Mac (10.5.8 mais coque en alu) pourrait faire l'affaire ou non ?

Et pour le câble, quel genre de câble faut-t-il ?

Dsl, je n'y connais pas grand chose, et encore merci de prendre le temps de me répondre.
1 - Les CDs d'un autre Mac ne fonctionneront pas !!!

2 - Il faut un câble firewire

Mais de toute façon sans les CDs d'origine ou ceux d'un système générique ton ordi sera inutilisable