Remettre son mac à ZERO...

bonjour, toujours aucun signe du choix de volume de destination lors de l installation de mac OSX... les glandes!
jai pourtant tout fait: efface, partitionne, avec et sans les gestionnaires mac OS9... et toujours aucun signe du mac os etendu journalise... ca doit etre sympa mac, mais quand ca fonctionne parce que la... lol
bref si vous avez une piste ou un conseil a me donner, suis preneur parce que je desespere un peu..
merci davance
Dondoozat
 
Désolé Pascalformac d'avoir semblé être un boulet mais comme précisé dans mon premier post, je débute sur mac et tout ce qui peut m'être dit concernant apple et mac est nouveau pour moi... pour se mettre à mon niveau de dilettante, cela revient au même que de vous demander de réduire une fracture de la hanche ou d'effectuer une préparation cabine en vue d'un atterrissage d'urgence:mouais:. Vous ne sauriez pas le faire tout comme moi j'ignore tout de l'univers d'apple et de plus je suis désireux de m'y familiariser. Un peu de compréhension s'il vous plait, meme si mes interrogation peuvent sembler inutiles voire débiles...
concernant apple harware test, je viens de trouver un tutoriel et m'y mets des maintenant en espérant y trouver une réponse a mon souci.
Cordialement, Dondoozat
 
Pas de souci, on a tous été débutants
Et en ce cas là on se familiarise doucement, on lit les manuels, tutos etc

par contre la récup d'un mac ancien, quand on est pas familier , est un souci en plus , car il faut non seulement apprendre ( ca vient vite) mais aussi analyser diagnostiquer l'état

exactement comme pour une voiture d'occaze
si on connait par coeur le modele , on sait quoi faire
sinon ben on ne sait pas forcement que telle piece est naze

AHT est un des outils d'examen ( de base) à la dispo de l'utilisateur pour un premier diagnostic