Remise à zéro iPhoto

pinguin

Membre actif
26 Novembre 2008
109
3
Waterloo / Belgique
Bonjour à tous,

j'ai ma bibliothèque de photos qui commence à se remplir (simple dossiers dans mes documents) et j'aimerais utiliser iPhoto pour classer tout cela.

Seulement il y aun hic ! Précédemment j'avais déjà lancé plusieurs fois iPhoto pour voir comment le programme fonctionnait. Celui-ci avait commencer à importer des photos sans que je lui demande et j'avais donc quitter le programme aussi vite.

Ce qui à donc provoqué des doublons entre iPhoto et mes dossiers. En plus de cela, iPhoto à attribué des mauvaises dates à des photos présentes dans sont programme.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de remettre iPhoto à zéro (désinstallation puis réinstallation ??). Mais quand je dit à zéro, c'est vraiment le début, comme si on l'ouvrait pour la première fois, qu'il n'y aie aucune trace des précédentes importations, afin que je puisse tenter de tout reclasser à ma manière et de façons pertinente en fonction de mes photos.

Vu que iPhoto fait partie du Pack iLife, quelle serait la procédure pour le réinstaller correctement ?

merci d'avance.
 
hello

très simple

tu vas dans "tamaison">images> là tu mets à la corbeille le fichier "bibliothèque iphoto"

c'est tout
 
Bonjour à tous,

j'ai ma bibliothèque de photos qui commence à se remplir (simple dossiers dans mes documents) et j'aimerais utiliser iPhoto pour classer tout cela.

Seulement il y aun hic ! Précédemment j'avais déjà lancé plusieurs fois iPhoto pour voir comment le programme fonctionnait. Celui-ci avait commencer à importer des photos sans que je lui demande et j'avais donc quitter le programme aussi vite.

Ce qui à donc provoqué des doublons entre iPhoto et mes dossiers. En plus de cela, iPhoto à attribué des mauvaises dates à des photos présentes dans sont programme.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de remettre iPhoto à zéro (désinstallation puis réinstallation ??). Mais quand je dit à zéro, c'est vraiment le début, comme si on l'ouvrait pour la première fois, qu'il n'y aie aucune trace des précédentes importations, afin que je puisse tenter de tout reclasser à ma manière et de façons pertinente en fonction de mes photos.

Vu que iPhoto fait partie du Pack iLife, quelle serait la procédure pour le réinstaller correctement ?

merci d'avance.

Bonjour,
Si tu as toutes tes photos dans un autre dossier que celui de iPhoto, le plus simple est de virer le dossier iPhoto Library qui se trouve dans le dossier Images de ton User.
- Quitte iPhoto.
- Vire le dossier "iPhoto Library".
- Relance iPhoto.
 
Bonjour à tous,

j'ai ma bibliothèque de photos qui commence à se remplir (simple dossiers dans mes documents) et j'aimerais utiliser iPhoto pour classer tout cela.

Seulement il y aun hic ! Précédemment j'avais déjà lancé plusieurs fois iPhoto pour voir comment le programme fonctionnait. Celui-ci avait commencer à importer des photos sans que je lui demande et j'avais donc quitter le programme aussi vite.

Ce qui à donc provoqué des doublons entre iPhoto et mes dossiers. En plus de cela, iPhoto à attribué des mauvaises dates à des photos présentes dans sont programme.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de remettre iPhoto à zéro (désinstallation puis réinstallation ??). Mais quand je dit à zéro, c'est vraiment le début, comme si on l'ouvrait pour la première fois, qu'il n'y aie aucune trace des précédentes importations, afin que je puisse tenter de tout reclasser à ma manière et de façons pertinente en fonction de mes photos.

Vu que iPhoto fait partie du Pack iLife, quelle serait la procédure pour le réinstaller correctement ?

merci d'avance.

Bonjour,

Passez voir ce qui peut vous aider par ce lien :
http://forums.macg.co/photo/time-machine-et-iphoto-549352.html

C'est une solution de classement et de sauvegarde qui a fait ses preuves
 
ok, merci pour les infos très pratique, je n'y avais pas penser.

J'aimerai cependant amélioré les classements de mes photos avec de bon tags.

exemple :

J'ai pris des photos en 2003. J'ai sauvegarder une fois ces photos en 2005 sur un HDD, seulement les photos on pris comme date l'année 2005 (l'année du changement de répertoire).

Est-il possible de modifier les dates des photos directement dans iPhoto ?

Je parle ici juste pour le tag des dates, afin que mes photos soient bien classées par années puis par événement. Par le suite, j'aimerais personnalisé d'autre tag pour affiné le classement.
 
ok, merci pour les infos très pratique, je n'y avais pas penser.

J'aimerai cependant amélioré les classements de mes photos avec de bon tags.

exemple :

J'ai pris des photos en 2003. J'ai sauvegarder une fois ces photos en 2005 sur un HDD, seulement les photos on pris comme date l'année 2005 (l'année du changement de répertoire).

Est-il possible de modifier les dates des photos directement dans iPhoto ?

Je parle ici juste pour le tag des dates, afin que mes photos soient bien classées par années puis par événement. Par le suite, j'aimerais personnalisé d'autre tag pour affiné le classement.

Bien, je suis passé par cela ... investissez le temps voulu pour y mettre de l'ordre ;)

En premier sauvegardez toutes vos images / photos selon mon schéma ... dans Images/2003/.... Images/2004 ... (2003-10-12 nomdel'image 1-) Si vous avez Time Machine, faites la sauvegarde de ce nouvel état ...

Ensuite supprimez iPhoto Library ... Relancez iPhoto ... il vous demandera de créer une nouvelle Library ...
Ou avec ALT enfoncé ouvrez iPhoto, vous pourrez créer une nouvelle Library sans bousiller l'autre ...

Importez y les Photos sauvegardées dans Images/2003 et ainsi de suite.
Iphoto bien réglé devrait classer vos photos selon la date de prise de vue.

Voila pour commencer
:D