Remise à zéro Macbook.

Thomatish

Membre confirmé
11 Juillet 2011
21
0
Bonjour,

Je souhaite revendre mon Macbook Blanc fin 2009 (D'ailleurs si quelqu'un est intéressé ^^) mais avant toute chose j'aimerai complètement remettre à zéro.
Je suis actuellement en 10.8.2 mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'utilitaire prévu dans le système (comme sur Windows par exemple) pour effacer toutes mes données personnelles et ainsi avoir un mac style "sortie d'usine"..
J'ai bien un CD d'installation avec mais sous Snow Leopard et j'aimerais qu'il reste sous Mountain Lion...

Avez-vous une astuce ou même un logiciel à me conseiller ?

Merci d'avance !

Nb : d'ailleurs je crois avoir fait une boulette puisque j'ai fait CMD + R au démarrage en pensant que ça serait possible de faire une mise à zéro en réinstallant ML mais du coup je crois que j'ai deux copies de ML sur mon Mac maintenant... Pas très utile.

Dernière édition:
En regardant en bas de cette page tu remarqueras que tu n'es que le 4898907 ème à poser la question…

Non non je n'ai pas ma réponse.
Quand je fais touche "alt" puis que je sélectionne Recovery HD je retombe sur l'utilitaire de réinstallation de ML qui me propose "Macintosh HD" j'ai l'impression que je vais réinstaller mon OS par dessus l'existant, comme j'ai déjà expliqué en NB. Et comme ça prends 2h 1/2 j'aimerais encore ne pas me planté. Ou alors je ne comprends rien..

Si tu revends ta machine avec ML installé, c'est le ML que tu as acheté avec ton compte Apple. Peut être gênant pour le futur acheteur.

Le mieux c'est de réinstaller SL avec les DVD d'origine que tu ne manqueras de filer à l'acheteur. Libre à lui d'acheter ML avec son compte (login + mdp) Apple.

Deuxième couche :

Tu peux, tu dois, même, fournir l'ordi avec l'OS d'origine (Snow Léopard) installé après effacement du DD, et les DVD d'installation d'origine.

Légalement tu n'as pas le droit de céder ton ML (contrat de licence : elle n'est pas transmissible).

Et l'acheteur, s'il avait TON ML, ne pourrait pas le mettre à jour.

Ah d'accord, je me doutais bien qu'il y avait une histoire de licence...
Merci pour vos réponses en tout cas ! :)

Et du coup pour un ordinateur livré sans CD ? Comme le MBPr ? (Je me renseigne d'avance sait-on jamais :p)