• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

MacBook Pro Remise à zéro

Palm49

Membre émérite
7 Mars 2005
599
14
72
NAMUR (belgique)
Bonjour,

J'ai un très gros souci que je ne parviens pas à résoudre.
Je viens de vendre mon MacBookPro 13 pouces qui était sous la dernière version "Catalina" et qui fonctionnais à merveille.
J'ai suivi la procédure pour la remise à zéro pour l'acheteur en appuyant sur (Pomme +R)
J'ai effacé le HD
Et ensuite une fenêtre s'est ouverte pour la réinstallation . Et là surprise... il propose l'installation de "Maverick" !!!!!
Je demande votre aide afin de résoudre mon gros souci, car j'ai promis de le remettre comme il était avec la dernière version "Catalina"
MERCI à vous

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
10 967
3 334
Bonjour
J'aurais tenté la combinaison :
Option + ⌘ + R
'installe la dernière version de macOS compatible avec votre Mac.'

Palm49

Membre émérite
7 Mars 2005
599
14
72
NAMUR (belgique)
MERCI, vous êtes vraiment doué et efficace pour aidé un septuagénaire comme moi qui n'a pas vos compétences.
Sympa, merci à vous cela fonctionne à présent.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
36 193
4 311
Nancy___
Super, content pour toi :up:
C'est beau les septuagénaires qui continuent à s'intéresser à la technologie et qui viennent poster sur les forums :up: :up: :up:

Palm49

Membre émérite
7 Mars 2005
599
14
72
NAMUR (belgique)
En faîte cela a été une obligation pour moi.... J'ai fait toute ma carrière dans l'imprimerie (42 ans) et j'ai commencé avec "le plomb" :mad:
Et en 1978 j'ai acheté mon premier Mac (que j'ai toujours gardé en souvenir) mais j'en ai connu beaucoup d'autres par la suite. Mais j'ai dû apprendre et surtout apprendre les logiciels comme Photoshop, Illustrator, Quark XPress (que j'utilise toujours) car depuis ma retraite je fais beaucoup de "bénévola" dans mon village. Mon plaisir est de faire plaisir. Mais vu mon âge (73 ans) j'essaye de rester dans le coup, mais pas toujours facile.... la mémoire !!!
Prends soin de toi,
ps : je suis de Namur en Belgique

• J’aime
Réactions: Fullcrum et Sly54