Remise à zéro/réinitialiser macbook snow léopard.

laura'sté

Membre confirmé
2 Juillet 2010
24
1
Bonjouuuuur à tous,

Tout d'abord, excusez moi par avance si ce sujet a déjà été traité, mais j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé de réponses claires à ce que je cherchais (ou alors j'ai rien compris, c'est qui est FORT possible).

Je voulais donc savoir si le fait de remettre à zéro son mac pourrait l'aider à ne plus ramer? Retrouverait-il VRAIMENT une nouvelle jeunesse (c'est beau.)?

Eeeeet ensuite: comment le faire sur un macbook SL? J'aimerai tout supprimer: photos et installations telles que VLC, Skype ou MSN.

Merci!

Bonjouuuuur à tous,

Tout d'abord, excusez moi par avance si ce sujet a déjà été traité, mais j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé de réponses claires à ce que je cherchais (ou alors j'ai rien compris, c'est qui est FORT possible).

Je voulais donc savoir si le fait de remettre à zéro son mac pourrait l'aider à ne plus ramer? Retrouverait-il VRAIMENT une nouvelle jeunesse (c'est beau.)?

Eeeeet ensuite: comment le faire sur un macbook SL? J'aimerai tout supprimer: photos et installations telles que VLC, Skype ou MSN.

Merci!
Bonjour
Avant de tous réinstaller:
Dans un premier temps tu peux faire quelques opérations de maintenance.
Soit en commençant par l'Utilitaire de disque(dans dossier Applications >Utilitaires) et réparer les permissions/Autorisations
Soit en redémarrant ton mac à partir de ton DVD d'installation, puis utiliser l'Utilitaire de disque pour réparer les autorisations et ou le disque lui même. Redémarrer, travailler faire des essais.
Si aucune amélioration constatée alors tu peux tester de: RÉINITIALISER LA PRAM ET LA NVRAM
En plus sur ce site osxfacile tu trouveras pleins d'informations.
En ce qui est de la réinstallation, pense avant tout à sauvegarder tes documents et travaux (ton compte "petite maison" et certains fichiers( dans ta Bibliothèque> Application support> AdresseBook entre autres...........). Si tu as des questions sur ces fichiers n'hésite pas à poser des questions ici sur ce forum.

A suivre