Remise en configuration d'origine iphone4

Papygilles

Membre enregistré
30 Mars 2014
6
0
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'une ou plusieurs personnes compétentes pour me guider ou m'épauler pour la remise à une configuration d'usine d'un iphone 4.
Pour info, je suis un papy à la retraite qui aime bien bricoler les smartphones (hardware), mais je n'ai pas vraiment de compétences dans le software.
Donc voila, je vous expose mon problème:
J'ai acheter sur le BC un iphone 4 avec l'écran cassé, je l'ai changer, il fonctionne à part le wifi qui reste grisé.
J'aimerai le remettre en configuration d'usine, pour éventuellement résoudre le problème du wifi, et effacer toutes les données de l'ancien propriétaire.
Seulement j'aimerai savoir avec quel IOS et quel baseband je vais me retrouver, sachant que j'aimerai par la suite refaire des mises à jour.
Actuellement je suis sous IOS 7.0.4 (11B554a) et Baseband 04.12.09.
Voila vous savez tout.
J'attends avec impatience vos bons conseils
Gilles

J'ai un petit problème:
quand je clique sur restaurer ça ouvre une fenêtre comme quoi il faut désactiver la localisation, mais je l'ai déja désactiver, j'arrive pas à aller plus loin

Bonjour,
Alors d'abord je te conseille de restaurer ton téléphone sans iTunes ( réglages, général, Tout en bas réinitialiser et effacer contenus et réglages ) MAIS avant toutes choses efface le compte de l'ancien propriétaire ( réglages, iCloud , supprimer le compte ) car sinon tu risques de rester bloqué à l'étape d'activation et il faudra donc que tu recontacte l'ancien propriétaire !!
Ensuite des que tu la réactivé regarde si ta wifi est toujours grisée ... Si c'est le cas tu le branche à iTunes et tu fais mettre à jour et tu suis les étapes ( restaurer appareil, ok, et tu attends )
Concernant le problème de wifi grisée si cela ne change pas avec les mises à jour que tu vas effectué tente de changer la pièce réseau 3G wifi ( c'est un composant qui regroupe tout )
Ps : j'ai déjà eu un problème de wifi comme ça j'ai du changer l'antenne ..
Essayé de faire ce que j'ai expliqué plus haut et tiens au jus :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h05 ----------

J'ai oublié de dire que quand tu restaure sans iTunes cela te garde sous la même mise à jour dans ton cas ios 7.0.4

merci je vais essayer,
je te tiens au courant
à tout à l'heure

---------- Nouveau message ajouté à 21h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

excuse-moi j'étais dans mes recherches.
En fait pour répondre a la question quel message.
ça me demande de désactiver la localisation ce que j'ai fait, a chaque fois que je re-clic sur restaurer la fenêtre revient

---------- Nouveau message ajouté à 21h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h33 ----------

je me suis aperçu qu'il y a un compte icloud "compte non vérifié" qui est tout grisé donc impossible à désactiver

merci je vais essayer,
je te tiens au courant
à tout à l'heure

---------- Nouveau message ajouté à 21h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

excuse-moi j'étais dans mes recherches.
En fait pour répondre a la question quel message.
ça me demande de désactiver la localisation ce que j'ai fait, a chaque fois que je re-clic sur restaurer la fenêtre revient

---------- Nouveau message ajouté à 21h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h33 ----------

je me suis aperçu qu'il y a un compte icloud "compte non vérifié" qui est tout grisé donc impossible à désactiver

Un compte grisé, je pense que tu vas donc avoir du mot de passe de l'ancien proprio ne le restaure surtt pas du coup sinon tu ne pourras plus t'en servir

Franchement je sais pas mais c'est la nouvelle arnaque d'iOS 7 !! Certains vendeurs laissent leur compte activé et la personne qui leur achète ne peut plus s'en servir ( c'est complètement débile mais bon ..)
Je te conseille de regarder sur le web comment supprimer un compte grisé ou sinn va chez un professionnel et demande lui comment faire il aura peut être une solution qui te permettra de t'en servir avec de nouveau paramètre d'usine et avec ton compte !