Remontage de périphérique USB

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonsoir,

voilà ma question :
je place une clé USB sur un port de mon hub ... je l'utilise et pensant ne plus en avoir
besoin, je fais éjecter le périphérique. Mais je ne le débranche pas tout de suite.

Quelques instant plus tard, je voudrai y accéder de nouveau. Je suis obbligé alors de
ledébrancher et de le rebrancher pour qu'il soit monté.

Il n'y aurait pas quelque part une commande magique permettant de faire trouver et
'remonter' le périphérique ? :D

Merci

Non, aucun moyen !

EDIT : Ah si, redémarrer le Mac … Mais pour le gain de temps, alors … :siffle:

Merci Pascal ... ça, je connaissais ...
Leopard redémarre plus vite que Windows, mais quand même !!!
Il doit bien exister quelque chose !

bien que ce soit tout de même assez....euh....capilotracté.... je dirais: mettre un interrupteur sur l'alim du hub....:mouais: :siffle: :D

et avant d'entendre "ouais mais sur XP ça marche" .... ben nan....

je viens de tester :rateau:

en fait, tecnhiquement, j'aimerais comprendre pourquoi :confused:

le port n'est pas désactivé, et le disque est démonté.... donc, pourquoi n'y aurait il pas moyen de "rescanner" le port ..... voilà une question qu'elle est bonne

J'ai essayé sur XP... en éjectant la clé, sans la retirer, voilà ce que le gestionnaire de périph m'indique:

Windows ne peut pas utiliser ce périphérique matériel car il a été préparé pour une éjection contrôlée, mais n'a pas été retiré de l'ordinateur. (Code 47)
Pour corriger ce problème, débranchez le périphérique de l'ordinateur, puis rebranchez-le.

Je suppose donc qu'il en va de même sur Mac ......
donc, l'ordi a pour instruction d'attendre le retrait physique....

ppfffffiou.... me casse trop la tête en ce moment moi.......

:rateau: à +

et avant d'entendre "ouais mais sur XP ça marche" .... ben nan....

je viens de tester :rateau:

...

Note, sur XP, faut être maso pour éjecter la clé, alors que c'est (hum, c'était, je suppose que sous Vista, c'est pareil) le seul système ou tu n'as pas besoin d'éjecter la clé avant de la retirer (sous 2000, fallait) :siffle:

:p :D :D

Note, sur XP, faut être maso pour éjecter la clé, alors que c'est (hum, c'était, je suppose que sous Vista, c'est pareil) le seul système ou tu n'as pas besoin d'éjecter la clé avant de la retirer (sous 2000, fallait) :siffle:

:p :D :D

maso, non pas du tout ! Mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'entre la théorie et la pratique, il y a un goufre..... surtout avec MS .....

Le nombre de fois où j'ai eu un message d'alerte en retirant à chaud une clé..... j'en ai déjà grillé des lecteurs de cartes (avec input usb à coté des fentes pour cartes média).... et quelques clés aussi, malheureusement........

Franchement, je ne comprends pas comment on peut retirer ainsi une clé, sans avoir précédemment demander à l'Os de la "désalimenter" ......

Franchement, je ne comprends pas comment on peut retirer ainsi une clé, sans avoir précédemment demander à l'Os de la "désalimenter" ......

Toi, je te soupçonne de ne jamais avoir approché un voltmètre d'une prise USB, tu saurais alors que clé éjectée ou pas, les 5V y sont toujours :siffle:

Ceci dit, sous XP, je n'éjecte jamais mes clés, et jusqu'à ce jour, ça n'a jamais posé problème, ni pour les données, ni pour la clé :zen:

Toi, je te soupçonne de ne jamais avoir approché un voltmètre d'une prise USB, tu saurais alors que clé éjectée ou pas, les 5V y sont toujours :siffle:

Ceci dit, sous XP, je n'éjecte jamais mes clés, et jusqu'à ce jour, ça n'a jamais posé problème, ni pour les données, ni pour la clé :zen:

tu soupçonnes bien.... néanmoins, comment expliquer alors que les leds d'activité s'éteignent dès que l'on éjecte le disque (Mac ou Pc d'ailleurs) :confused:

Il est vrai que, toute proportion gardée (15 à 20 clés en moyenne / jour), le "grillage" de clé et ou lecteur est assez rare.... et heureusement pour moi !

néanmoins, comment expliquer alors que les leds d'activité s'éteignent dès que l'on éjecte le disque (Mac ou Pc d'ailleurs) :confused

Regarde mieux :

1) Les LED d'activité clignotent quelques secondes après l'éjection, et non pas dès celle ci,

2) Les LED d'activité restent éteintes lorsque la clé n'est pas éjectée, mais est inutilisée.

Non, les LED d'activité sont activées par le passage de données, pas par la tension continue fournie par la prise USB, et comme une fois la clé éjectée "logiquement", il ne circule plus de données ... C.Q.F.D. ;)

• J’aime
Réactions: Arlequin
Mais avec la commende Mount sur le terminal tu dois pouvoir la remonter non?
A+

Indépendamment du fait que je ne suis pas convaincu que ça marche, je te rappelle qu'il cherche un moyen plus pratique que simplement débrancher et re-brancher la clé. Là, ça ne l'est que si le Mac (avec la clé) est au rez de chaussée, et clavier/écran/souris au sixième :siffle:

:D

Indépendamment du fait que je ne suis pas convaincu que ça marche, je te rappelle qu'il cherche un moyen plus pratique que débrancher et re-brancher la clé. Là, ça ne l'est que si le Mac est au rez de chaussée, et clavier/écran/souris au sixième :siffle:

:D

Bah je sais pas moi je gére toutes mes copies sur périphériques avec le terminal.....
Bon faut dire je copie des fichiers par paquet de 500 donc la souris c'est un peu prohibitif...
Désolé... Je voulais juste donné un coup de man... Bon en tout cas j'essaierai pour voir;
A+

Bonjour et merci de votre discussion très intéressante. Effectivement, je cherchais une commande facile d'accès genre "Element récents" que j'utilise pour réactiver la connection
du PC en réseau. Mais la clé usb n'apparaît pas dans ce menu.

Et donc, effectivement, je n'ai qu'à sortir et remettre la clé, illico presto.

Ma question n'était donc pas anodine.

Merci encore

PS : je ne sais pas comment on signale que le sujet est épuisé.